Mes premères coutures


A présent, je vais vous présenter les premières coutures que j'ai faites pour mes BJDs.

Réaliser des vêtements pour poupées n’est pas vraiment une activité nouvelle pour moi, mais plutôt une activité que j’avais mise en pause "longue durée"...
L’apprentissage de la couture remonte à mon enfance, lorsqu’avec ma grand-mère j’ai cousu mes premiers habits pour mes poupées de l’époque et lorsque j’ai appris à coudre à la machine. 
Ça commence à dater un peu certes, mais cela fait partie des choses que l’on n’oublie pas !

Peu de temps après avoir reçu ma première BJD, j’ai eu envie de lui réaliser quelques affaires. Au début c’était juste comme ça, pour voir, sans idée très précise de ce que j’allais faire…mais je me suis prise au jeu et depuis, quand j’ai un peu de temps libre, je couds au gré de mon inspiration.

Ma première réalisation est un ensemble lingerie tout simple. J’ai utilisé un ancien vêtement que j’avais mis de côté pour le jour où je trouverais quoi en faire…et hop, quelques coups de ciseaux, des ajustements ici et là, un assemblage à la main…et voilà le résultat !

 

Ensuite, je suis passée aux choses un peu plus sérieuses : une cape avec une grande capuche.
J’ai trouvé là l'occasion d'utiliser des restes d'un tissu en fausse fourrure blanche et un coupon de soie que je stockais depuis longtemps. Ma cape est une version courte car mon bout de tissu était trop petit pour envisager en faire une grande. Je l'ai entièrement doublée avec la soie pour soigner les finitions.
Je vous présente le petit chaperon blanc.

Coudre à la main n'est pas ce que je préfère, mais je m'y applique malgré tout chaque fois que je ne peux pas faire autrement et pour les finitions. Toutefois dès que je peux, je n’hésite pas une seule seconde à coudre à la machine. C'est tellement plus rapide !
J’utilise encore ma première machine qui a environ 37 ans, mais qui fonctionne toujours très bien pour son âge et dispose de tous les points nécessaires et suffisants en couture.
J’aurai l’occasion de vous montrer d’autres costumes réalisés grâce à elle, un peu plus tard…


Commentaires

  1. Je viens de passer un moment inoubliable sur ton blog. De magnifiques réalisations et tes BJDs sont magnifiques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta visite :)
      Je suis ravie d'avoir pu contribuer à te faire passer un bon moment, et j'espère que je te donnerai l'occasion d'en passer d'autres !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !