Elwing et son chien...


Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour vos visites et vos commentaires que je lis toujours avec grand plaisir et, même si je n'ai pas toujours le temps d'y répondre, que j'apprécie du fond du cœur.

Quand je vous ai parlé de mes débuts en laine feutrée (ICI), j'ai dit qu'il fallait que je m'entraine encore un peu afin de peaufiner ma technique.
Eh bien c'est chose faite !
Avant de vous montrer le résultat final, je vous propose quelques étapes de la réalisation en images.

La base est terminée : il s'agit du corps d'un futur petit chien en position couchée.
 
Voici le corps sur lequel j'ai ajouté la tête, la queue et quelques taches de couleurs


Je vous présente mon nouveau petit chien qui dort paisiblement...

Il a trouvé refuge sur les genoux d'Elwing
Elwing (Island Doll - Cassandra) et petit chien en laine feutrée

Mais dormir sur un coussin, c'est pas mal non plus !
Elwing (Island Doll - Cassandra) et petit chien en laine feutrée

Pour réaliser ce petit chien que j'avais découvert sur Pinterest, j'ai suivi le tuto proposé par Yana Estrina sur son blog (). Bon d'accord, c'est écrit en russe, mais avec Google Traduction ça devient tout de suite plus clair, et puis il y a des photos pour montrer ce que l'on doit obtenir aux différentes étapes.
Et cette fois, je ne me suis pas piquée les doigts !
 

Commentaires

  1. Bravo! Il est adorable et très bien proportionné. Joli travail!

    RépondreSupprimer
  2. Qu'est ce qu'il est adorable ! un grand bravo ! tu as beaucoup de talent. ça me semble délicat à faire.. Ta petite Elwing semble en totale admiration.
    C'est toujours un plaisir de venir lire tes articles. Un enchantement à chaque fois...
    Bon week end
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci martine pour ton gentil commentaire. La laine feutrée est une technique qui me plait bien, ça aide !
      J'essaie de mettre un peu d'extra dans l'ordinaire quand je compose mes articles... Contente que cela te plaise !
      Bonne semaine. Bisous

      Supprimer
  3. C'est assez fascinant de voir comment tu arrives à donner vie à ces petits bouts de laine ! Le petit chien est adorable et tu l'as parfaitement réussi. J'aime beaucoup aussi la tenue d'Elwing et la joli tableau d'elle avec son chien. Bravo encore une fois et merci pour ce joli moment ! Bises, Stéphanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Stéphanie pour ton gentil message. J'ai adoré faire ce petit chien et lui donner sa forme grâce à cette aiguille spéciale.
      La tenue d'Elwing est un bel ensemble style Alice de chez "Princess Doll" que j'avais ramené du Ldoll 2012.
      Bonne semaine. Bises

      Supprimer
  4. Ce travail me parait incroyable.... tant de différence entre le début et le final, tu as fait de cette technique un vrai plaisir, ton petit chien est tout simplement magnifique, plein de réalisme sur les genoux de la belle Edwing. Je salue tes dons pour les travaux manuels, tu peux continuer, bravo à toi. Bises, Martine Lavieillechouette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Martine ! Tu as raison cette technique me plait beaucoup et je me suis vraiment amusée à réaliser ce petit chien. Je dois dire que j'avais un bon tuto, c'est important !
      Bonne semaine. Bisous

      Supprimer
  5. PUL de SPEF21/02/2015 16:35

    Bravo pour ton petit chien .Partant d'un petit amas de laine après plusieurs étapes ,ce qui ressort à la fin est fantastique, sur les genoux d'Elwing il est adorable .
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup PUL. La technique de la laine feutrée est assez incroyable, il est vrai : des mèches de laine spéciale, une aiguille avec des petits harpons et tout le reste se fait rien qu'en piquant !
      Bonne semaine.

      Supprimer
  6. Superbe ce chien !!!
    J'admire ta dextérité
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Odile !
      Bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !