Inspiration Steampunk

L'envie d'explorer l'univers Steampunk en réalisant une tenue pour Bliss a longtemps trotté dans ma tête, mais je ne parvenais pas à trouver du tissu qui me convenait, et surtout j'avais du mal à clarifier mes idées pour définir mon projet de façon précise.
Qu'à cela ne tienne, je me suis lancée dans l'aventure en jouant la carte de l'impro...
 1ère étape : Le chemiser
Le tissu provient d'une petite robe d'été achetée dans le seul but de l'utiliser pour la couture.
  2ème étape : La jupe
A défaut d'avoir trouvé du tissu dans le commerce, j'ai fait du tri dans mon armoire et ai recyclé une ancienne jupe.
3ème étape : Le corset
4ème étape : La ceinture
Châtelaine, chaînes et pendeloques, histoire de donner le ton au costume...
5ème étape : Le chapeau
La touche finale !
Et voilà le résultat !

Commentaires