Village en papier


Bonjour les Copinettes,

Des maisons, des sapins et des ampoules LED pour une petite déco poétique ... Il ne manque plus que la neige pour faire une jolie déco de Noël, mais c'est encore un peu tôt !





Les sapins et les deux charmantes chaumières à découper à l'X-Acto (couteau scalpel), étaient offerts dans le magazine marie claire Idées de novembre-décembre.
Après avoir fait les découpes, j'ai installé à l'intérieur des maisons des petits cubes lumineux et j'ai posé le tout sur un plateau en ardoise.


Je vous souhaite un bon week-end et une bonne semaine !
A bientôt !

Commentaires

  1. C'est superbe !
    Je ne connaissais pas cette technique
    Bon WE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Odile. C'est la technique utilisée pour le kirigami.
      Bises

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup...la neige peut attendre encore un peu...
    bzz et douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci qinoa. Oui, la neige va devoir attendre un peu ... même si dans certaines régions elle est déjà tombée !
      Bises

      Supprimer
  3. Tu nous montrera avec la neige ?

    RépondreSupprimer
  4. Il faut être bien outillé pour la découpe..tu as réussi à la perfection.Il y a beaucoup de schémas sur Pinterest.
    Je songe à installer crèche et village blanc..Gros bisous Zabou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Pipiou,
      Les lames doivent être à l'état neuf pour découper avec précision...le reste est affaire de patience !
      Bises

      Supprimer
  5. PUL de SPEF11/11/2017 10:37

    J'aime beaucoup ,très minutieux ,nous avons eu de la neige sur la montagne qui est à 5km a vol d'oiseaux ,mais seulement une demie journée.
    Bon week -end
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci PUL.
      Pour la neige, je ne suis pas pressée de la voir tombée par ici ;-)
      Bises

      Supprimer
  6. C'est un travail de haute précision quand même, tu es super habile de tes mains et le résultat est superbe, vivement l'Avent où tu pourras installer tes maisons et les illuminer. Bises, MartineLVC

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Zabou,
    Une toute autre sorte de village blanc que celui de Pipiou...original et créatif...beau découpage. Un charmant petit plus avec le rajout des leds et du plateau d'ardoise, tu vas pouvoir le déplacer sans pb. On va donc attendre bien sagement que la neige tombe. Ca pourrait faire un beau centre de table.
    Bonne continuation.
    Bon week end
    Gros bisous
    Rolande
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rolande. Tu me donnes une idée pour où l'installer !
      Bises

      Supprimer
  8. C'est très joli et féérique. Bravo à toi pour ta patience à réaliser cela ! De mon côté je n'aime pas trop faire les découpes de papier car je trouve que je ne suis jamais assez précise donc j'admire ton travail. En ce moment je suis dans un châle au tricot pas trop difficile à faire (point de mousse laine Ricoh) .... c'est reposant ... Gros bisous et bon week-end à toi, Stéphanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Stéphanie.
      Bon courage pour la confection de ton châle. C'est la bonne saison pour en profiter !
      Bisous

      Supprimer
  9. C'est joli comme tout. Bravo !
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !