Une reprise compliquée !

Après avoir marqué une longue pause pendant laquelle j'ai privilégié la lecture, j'avoue que j'ai un peu de mal à me remettre à mes activités manuelles, d'autant que j'ai essuyé quelques déboires pour ma reprise.

J'avais initialement prévu de faire des mitaines aux aiguilles (eh oui, je prépare l'hiver 😉).

J'étais contente d'avoir trouvé un modèle me permettant d'utiliser des pelotes que j'ai en stock.


J'ai donc pris mes aiguilles circulaires, monter mes mailles, et là, j'ai réalisé que je ne pourrai pas tricoter en rond et qu'il me fallait un jeu d'aiguilles double pointes ...que je n'ai pas dans la taille adéquate !

Qu'à cela ne tienne ! N'ayant pas de magasin à proximité et pas envie de passer une commande juste pour un jeu d'aiguilles, j'ai trouvé un modèle de mitaines au crochet compatible avec une autre de mes pelotes.
J'ai donc fait une première mitaine, et en cours de la deuxième, j'ai réalisé que je n'aurai pas assez de laine pour la terminer !


Quelle poisse ! ...et petite baisse de moral !

Mais je suis tenace et j'ai recommencé avec la laine prévue initialement avec laquelle j'ai pu aller jusqu'au bout 😅

Elles ne sont pas parfaites, mais elles sont mettables et chaudes ! 




J'ai crocheté ces mitaines avec de la laine DROPS brushed alpaca silk et un crochet n° 3,5.

Si ce modèle vous intéresse, vous trouverez les explications ICI.

Bon, je ne perds pas de vue le modèle au tricot que je compte bien réaliser dès que j'aurai acheté les aiguilles qui vont bien.

Allez, c'est ENFIN reparti !

A bientôt !


Avec cette réalisation, je participe au défi de Dane.





Commentaires

  1. jolie reprise en douceur au final , joli modèle ces mitaines
    tu peux tourner les pages avec!
    bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bluetit !
      Oui, c’est pratique pour tourner les pages ou pour taper sur le clavier de l’ordinateur ( c’est là que je passe le plus de temps du fait de mon travail et j’ai souvent les mains gelées ! ).
      Bon dimanche !
      Bises

      Supprimer
  2. Je comprends ta frustration! Au final, tu as crocheté de bien jolies mitaines qui garderont les mains bien au chaud cet hiver!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci lounatine !
      Eh oui, les choses ne se passent pas toujours comme prévues, mais dans le cas présent rien de rédhibitoire, je devrais avoir chaud aux mains 😉
      Bon dimanche !
      Bises

      Supprimer
  3. C'est super, elles ont l'air très douces et chaudes.
    Bonne semaine, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mamyrose ! Cette laine est effectivement toute douce et chaude.
      Bises

      Supprimer
  4. cela m'arrive souvent, j'utilise beaucoup de restes de laine
    bzz et douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Qinoa ! J'imagine que ce n'est pas toujours simple de devoir composer avec des restes de laine. Bises

      Supprimer
  5. ça me rappelle mon gilet ! Pas assez de laine pour les manches mais tu es aussi opiniâtre que moi ! Et tu as trouvé la solution Voilà de bien belles mitaines
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pipiou ! A chaque problème sa solution, comme on dit !
      Bises

      Supprimer
  6. coucou je connais bien ses déboires et comme dit lounatine de la frustration de ne pas pourvoir terminé, c' est ce qui m' arrive avec mon fil lamé du coup soit ce sera un débardeur sans manches ou un gilet avec manches si il y a a nouveau du réassort je trouve tes mitaines très jolies en plus une couleur que j' affectionne je te les mets au défi bisous a très vite

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !