Bien Chapeautée !


Les chapeaux, comme les bérets, sont sans aucun doute les accessoires de mode que je préfère réaliser à l’échelle "dollesque". Ils ont le vent en poupe chez mes BJDs qui en ont chacune plusieurs exemplaires dans leur garde-robe.

Voici un nouveau modèle bicolore que j’ai décliné dans trois coloris pour assortir aux tenues d’Aëlyn, d’Elwing et de Cléa. 
chapeaux au crochet

Du bleu pour Aëlyn,
Aëlyn (Peak's Woods - Lady Bee Elf)
Aëlyn (Peak's Woods - Lady Bee Elf)

Du rose pour Elwing,
Elwing (Island Doll - Cassandra)
Elwing (Island Doll - Cassandra)
Chapeau

Du parme pour Cléa,
Cléa (Fairyland - MNF Juri 2010)
Cléa (Fairyland - MNF Juri 2010)

Cela fait longtemps que j’admire les magnifiques créations de Martha Boers, une couturière et créatrice de costumes pour poupées qui a beaucoup de talent. Je suis tombée sous le charme de ce petit chapeau que l’on peut admirer dans plein de jolies couleurs au fil des articles de son blog.
Il me tardait de pouvoir en réaliser de semblables, alors autant vous dire que j’étais aux anges lorsque récemment Martha a publié le tuto qui permet de réaliser ce charmant chapeau (disponible ici )!

Pour réaliser mes petits chapeaux, j'ai utilisé un crochet n° 1.75 et du coton cablé n° 5 pour le rose et le bleu, et du coton DMC Natura pour le parme, le tout agrémenté de rubans et de fleurs.

Si vous ne connaissez pas Martha, n'hésitez pas à aller faire une petite ballade sur son site, Antique Lilac.

Commentaires

  1. Merci pour le lien. Tes demoiselles sont magnifiques ainsi chapeautées. Tu as des doigts de fée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Line, ton compliment me touche beaucoup !
      Bonne semaine à toi. Amitiés.

      Supprimer
  2. Tes chapeaux sont magnifiques et vont à merveille à tes demoiselles.
    Merci beaucoup pour le lien
    Bon dimanche
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine pour ce gentil commentaire.
      Très bonne semaine. Amitiés.

      Supprimer
  3. PUL de SPEF12/10/2014 17:23

    Tes chapeaux sont magnifiques et s'harmonises très bien avec les toilettes de tes demoiselles.

    Merci pour le lien,très intéressant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup de tes gentils mots.
      Bonne semaine. Bisous.

      Supprimer
  4. Ces chapeaux sont vraiment très raffinés ! J'aime beaucoup celui avec le coton parme. Je connais le blog "Antique Lilac" dont tu parles et je suis comme toi en admiration devant cette créatrice. Amitiés et bonne semaine à toi, Stéphanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi.
      Ah les créations de Martha, je pense qu'elles font rêver bon nombre d'entre nous !
      Bonne fin de semaine. Amitiés.

      Supprimer
  5. Bonjour, je suis en admiration devant tous ces jolies chapeaux, venue en balade grâce à des copines qui ont parlé de ce blog (mais qui ???? j'ai fait tant de liens.....) J'adore particulièrement le parme qui coiffe si bien la jolie poupette, bravo pour ce travail soigné. Merci de mettre le lien de la créatrice, tout y est magnifique et les explications sont certainement parfaites quand on est bilingue mais pour moi qui ne fait du crochet que depuis quelques temps, les termes anglais ne me parlent pas. Ce n'est pas bien de demander, mais existe-t-il une traduction de ce petit chapeau ? Si un partage était possible, cela me comblerait de bonheur. Bonne fin de journée, amitié, Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci d'être passée ici. A ma connaissance il n'existe pas de traduction de ce tuto, mais je peux en faire une. Je vais essayer de trouver un peu de temps pour cela et également pour rédiger un petit lexique valable pour n'importe quel tuto. Je ferai un article dédié dès que ça sera prêt. A bientôt !

      Supprimer
    2. Ce serait super gentil pour les amoureuses -comme moi- des chapeaux !!!! Merci par avance mais il n'y a rien de pressé. Amicalement, Martine

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !