Couverture pour poupée


Aujourd'hui je viens vous présenter une petite couverture que j'ai réalisée au tricot. Il s'agit d'un projet que j'avais depuis un bon moment dans ma to-do list !

J'aime ce modèle tout simple, plein de tendresse avec ses petits cœurs.

Initialement, j'avais prévu de réaliser ce modèle avec de la laine Drops Lace, mais les motifs tricotés avec des aiguilles n°2 ressortent très mal avec cette laine (voir photo ci-dessous) et je n'aime pas ! Pour bien faire, il aurait fallu que je tricote avec des aiguilles n° 1.5 mais le résultat aurait été trop petit.


J'ai donc recommencé avec de la laine Ciboulette (Bergère de France) et des aiguilles n°2.

La couverture mesure 21 x 25 cm.



Lilou semble apprécier ce moment cocooning !




Le tuto de cette petite couverture est disponible sur Ravelry : ICI.


Avec cette réalisation je participe au défi de Dane.


et au défi de Qinoa

Défin mensuel chez Qinoa


A bientôt !

Commentaires

  1. Très joli rendu de ce motif coeur. Une couverture qui a être appréciée par ces demoiselles le soir à la veillée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Line,
      oui c'est un joli modèle à réaliser dans une laine toute douce. Effet cocooning garanti !
      Bises

      Supprimer
  2. Les motifs ressortent bien sur le travail fin que tu as fait, c'est super joli et je comprends ta fille de se l'être appropriée pour une douce sieste. Merci pour le lien, ce modèle pourrait se faire en grande taille pour bébé. Bises, MartineLVC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Martine,
      Tu as raison, ce modèle serait très joli pour un bébé. Il suffit d'adapter le nombre de motif de base selon la largeur et la longueur souhaitée. On peut aussi jouer sur la grosseur du fil ... un futur projet en perspective ?
      Bises

      Supprimer
  3. Un plaid bien adapté que Lilou ne pouvait qu'apprécier.Tu as bien fait de changer de laine,on voit nettement mieux les petits coeurs
    Gros bisous et bonne journée Zabou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Pipiou,
      J'ai vraiment pris conscience avec ce modèle de l'impact du choix du fil, et pas uniquement des aiguilles, sur le résultat !
      Bises

      Supprimer
  4. Lilou apprécie bien la couverture que tu lui as faite,les motifs ressortent très bien ,je la vois bien aussi sur un berceau ou un petit lit d'enfant.
    Bravo pour ce beau travail
    Bonne journée ,Gros Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui ça ferait un joli petit modèle pour un bébé.
      Bises

      Supprimer
  5. coucou, c' est adorable tu as eu raison de refaire c' est beaucoup plus joli comme ça le point est bien mis en valeurs merci pour ta participation je te souhaite une bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Dane,
      J'avais acheté cette laine Drops initialement pour réaliser des vêtements de poupées. Il n'y a qu'avec des aiguilles n°1,5 que je suis satisfaite du résultat. En fait c'est une laine utilisée pour faire du tricot dentelle et pas adaptée à ce genre d'ouvrage.
      Bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !