Des fils bien rangés !


Bonjour les Copinettes,

Merci pour vos gentils messages, je constate que Levon n'a pas laissé insensible certaines d'entre vous 😉
Je poursuis mes recherches d'idées pour lui faire une tenue mais pour l'instant cela reste assez flou. Il faudra donc patienter avant de le voir habillé !


Si vous en avez assez d'avoir les fils de vos écouteurs ou de vos chargeurs tout emmêlés, je vous propose aujourd'hui un petit accessoire facile à réaliser.

Quelques restes de laine, un crochet, un joli bouton ... et le tour est joué !







Explications :

J'ai utilisé du fil coton Phildar et un crochet n°2.5

Lexique :
ml : maille en l'air (maille chaînette)
ms : maille serrée
mc : maille coulée
rg : rang

Réalisation :
6 ml
rg.1 : 1 ms dans la 2ème ml à partir du crochet, puis 1 ms dans les 4 mailles suivantes (5ms)
rg.2 : 1 ml, tourner, 1 ms dans chaque ms du rang précédent.
rg.3  à  13 : répéter le rg.2
rg.14 : 5 ml, tourner, 1 mc dans la dernière ms du rang précédent
rg.15 : 1 ml, faire le tour en faisant 1 ms dans chaque fin de rang, faire 3 ms dans chaque angle, faire 7 ms dans la chaînette de 5 ml, terminer par 1 mc dans la première ms. Arrêter le fil.
Coudre un bouton.
Et voilà !


Je vous souhaite un bon dimanche !
A bientôt !

Commentaires

  1. Ça c'est une super idée! Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne idée, merci !!
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Oh quelle bonne idée ! Merci et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  4. Vite fait et bien fait ! Et bien utile aussi Merci pour le truc Zabou.Bisous et bon dimanche,bien ensoleillé déjà ce matin!

    RépondreSupprimer
  5. C'est astucieux et bien joli, merci pour le partage de cette belle idée. Bises, MartineLVC

    RépondreSupprimer
  6. c'est mignon tout plein et bien pratique
    bzz et douce semaine

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !