Ldoll 5 : Souvenirs, Souvenirs...


La 5ème édition du Ldoll Festival  a cette année encore comblé mes espérances.

Cela se passait le week-end dernier (les 18 & 19 octobre 2014) à l’espace Double Mixte de Villeurbanne.
Sur le salon où se côtoient stands amateurs et stands professionnels, on pouvait y voir de très nombreuses poupées (des BJDs pour la plupart) de Compagnies ou d’artistes, de tailles et de styles très variés, en pièce unique pour certaines, mais également beaucoup de vêtements, chaussures,  perruques, yeux, décors ou autres accessoires. 
De quoi trouver son bonheur ou faire celui de ses poupées !

Le samedi matin, le salon a ouvert ses portes à 9h30 et s'est rempli très vite. 
A chaque nouvelle édition du Ldoll, c’est le rush vers certains stands qui parfois vendent l'ensemble de leur stock de poupées dans les dix premières minutes ! Autant vous dire que si vous ne faites pas partie des premiers à entrer, c’est quasi mission impossible pour obtenir votre « wish doll » si celle-ci fait partie des modèles plébiscités, d’autant que les autres exposants, collectionneurs eux aussi, sont sur place avant vous ! Mais bon, ça ajoute un peu de piment !
La journée du dimanche est quant à elle beaucoup plus calme au niveau des stands.

En ce qui me concerne, j’avais repéré quelques moules sur des sites internet et j'attendais le salon pour les voir de près... et plus si affinité ! Et bien qu’ayant fait une bonne queue avant de pouvoir entrer, j'ai eu le temps d'admirer les modèles et d'avoir de vrais coups de cœur (si! si!)... mais là c'est une autre histoire que je vous raconterai plus tard.

Mon appareil photo autour du cou, j’ai donc quadrillé tous les recoins du salon et mitraillé un maximum (634 photos avant de faire le tri et de retraiter tout ça !) afin de ramener un large éventail des créations qui existent dans ce hobby et en partager avec vous toute la richesse.

Allez, je vous emmène. Suivez le guide !
(Cliquez une fois sur l'image pour lancer le diaporama dans la page, ou cliquez deux fois pour accéder à l'album et visualiser les images en plein écran )


Des animations ponctuent également les 2 jours, avec les différents concours organisés et le tirage de la tombola (qui une fois de plus, mais sans surprise, ne m'aura pas été favorable !).

Quatre concours d'exception étaient proposés pour le 5ème anniversaire du Ldoll :
  • Le concours de customisation : "Créez une customisation originale et exposez votre BJD au Ldoll Festival sur le thème Soirée blanche";
  • Le concours make-up : "Réalisez un make-up lors d'une épreuve chronométrée en direct du Ldoll Festival sur le thème du Carnaval";
  • Le concours photo : "A vos appareils photo pour exprimer toute votre imagination sur le thème Jardin secret";
  •  et le concours cosplay : "Incarnez une BJD le temps d'une journée".

Je vous laisse admirer la qualité des participations et le travail des gagnants :

La prochaine fois, je vous en dirai un peu plus sur mes emplettes...

Commentaires

  1. Oh la la !!! quel bonheur ! quel régal pour les yeux ! Un grand grand merci pour le partage de tes photos. Tu m'as fait complètement rêver. ça doit vraiment être magique. Le choix doit être difficile...
    je suis impatiente de voir tes emplettes..
    Bon dimanche
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, "magique" c'est le bon terme ! Pendant 2 jours le temps suspend son vol, et on revient les yeux remplis d'étoiles.
      Les bjds ne laissent personne indifférent : on aime ou on déteste.
      Et quand on aime, il faut se faire violence, sinon çà fait mal au porte-monnaie ;-)

      Supprimer
  2. Quel magnifique reportage tu nous offres ici ! Tes photos sont très belles et on peut très bien se rendre compte de l'ampleur de ce festival. Merci beaucoup pour le temps passé à réaliser ce reportage et ce montage avec tous les noms associés ! C'est vraiment très bien fait ! J'ai regardé toutes les photos, il y a de très belles choses et des univers de toutes sortes. Je trouve que les créatrices françaises commencent à proposer des choses vraiment très intéressantes et arrivent à se hisser au niveau des plus grandes compagnies ! Merci encore et bon dimanche à toi, Stéphanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Stéphanie. J'ai pris du plaisir à travailler sur ce reportage car je voulais partager ce moment magique et vous faire découvrir plein de merveilles.
      Effectivement, les artistes françaises ne sont pas en reste. Leurs créations sortent de l'ordinaire et rencontrent un vif succès.

      Supprimer
  3. Quel agréable moment je viens de passer à admirer tes photos !!!!! Cette manifestation semble absolument gigantesque et géniale pour les amoureuses de poupées et nous avons droit à une visite presque réelle, c'est top !
    Je crois que j'aurais bien craqué pour un petit quelque chose, lol ! Amitié, Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine. A lire ton message, je pense avoir plutôt réussi ma visite guidée.
      Et oui, c'est difficile de ne pas craquer devant tant de belles choses ! D'ailleurs, bientôt je vous montrerai mes craquages...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !