Ambroise, l'escargot ...

Bonjour les Copinettes,

J'espère que vous profitez de ce long week-end, même si le temps n'est pas formidable.
Je reprends à présent le rythme hebdomadaire de mes publications.
Tout d'abord, je vous remercie beaucoup pour l'accueil chaleureux que vous avez réservé à ma nouvelle Elfe, Moira, présentée en début de semaine 😊
En attendant de pouvoir me lancer dans la création d'une tenue pour cette belle demoiselle, je continue mes réalisations d'amigurumi ...

Cette semaine, je vous propose de découvrir Ambroise, l'escargot.





Il s'appelle Ambroise, en souvenir de l'escargot intellectuel et collectionneur de la série d'animation "Le Manège enchanté" qui a bercé mon enfance.
Ambroise mesure 16 cm de haut, du bout de ses cornes jusqu'au sol. Sa coquille fait environ 7 cm de diamètre.
Il est réalisé avec du fil Azurite et un crochet n°3,5 d'après le tuto Sofie l'escargot du blog Made by Amy.


Je vous souhaite un bon dimanche et une bonne semaine,
A bientôt !


#DDIY2016
#52semainespourcreer

Commentaires

  1. j'adoreeee ton escargot !!
    de toute façon j'aime beaucoup toutes ces petites choses au crochet !
    j'ai le loisir de les découvrir sur les blogs :)
    je te souhaite un bon week-end !
    tous gros bisous
    Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nathalie ! C'est vrai que l'on voient sur internet plein de petites bestioles réalisées au crochet qui sont plus mignonnes les unes que les autres... ma liste de celles "A essayer" est longue !
      Bonne semaine. Bisous

      Supprimer
  2. Bonjour Zabou,
    Enchantée de faire ta connaissance Ambroise, l'escargot enchanteur...j'étais fidèle moi aussi à cette diffusion télévisée, émouvant clin d’œil...
    Il est plus sympa ton escargot que ceux que nous avons au potager et qui nous font beaucoup de dégâts. Il a l'air à la recherche de quelque chose ou de quelqu'une. Il doit bien aimer le temps automnal...il ne va pas tarder à aller se cacher pour l'hiver...bon dodo Ambroise l'escargot!
    Ta série d'Amigurumi commence en beauté avec ces deux espèces et s'annonce prometteuse...bravo!
    Bonne continuation
    Gros bisous
    Rolande

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Rolande ! Ton message m'a enchanté 😊
      Je crains que ma série d'Amigurumi ne soit pas aussi variée et grande que je l'aurais souhaitée...mais je dois gérer les priorités et le temps libre me fait hélas défaut.
      Bonne semaine. Bisous

      Supprimer
  3. En tous points parfait ! Il a de la prestance !

    RépondreSupprimer
  4. Ambroise est très réussi, élancé et prêt à découvrir le monde.

    RépondreSupprimer
  5. Ce petit escargot est vraiment très réussi tant au niveau de la forme que des couleurs. J'aime beaucoup les amigurimis du blog "Made by Amy". Bravo à toi et gros bisous, Stéphanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Stéphanie pour ta visite et tes compliments! Je comprends que tu aimes les Amigurumi de "Made by Amy" car ce blog propose de nombreux modèles (originaux ou traduction) tellement mignons ! Ça donne envie de tous les réaliser !
      Bonne semaine. Bisous

      Supprimer
  6. PUL de SPEF13/11/2016 16:42

    Très mignon ce petit escargot ,lui ne fera pas de dégâts dans le jardin. Bon souvenir de cette diffusion télévisée le manège enchanté. Bravo, bisous
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci PUL pour ta visite et ton gentil message.
      Avec la pluie, les escargots sont de sortie, mais effectivement celui-ci préfère rester à l'intérieur !
      Bisous

      Supprimer
  7. Moi aussi, j'adore tes ouvrages, cela me fait rêver !!!! Ambroise est parfait, tu as fait un super travail et il peut sortir, le temps doit lui être favorable, lol !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Martine pour tes compliments !
      Bisous

      Supprimer
  8. Bonjour Zabou,
    Il est bien adorable ton petit escargot et très bien réussi.
    Tu as parfaitement tenu le rythme. Bravo !
    bon après-midi
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci martine pour ta visite et tes compliments.
      Oui, je tiens le rythme du défi, mais il y a des semaines où le temps me fait furieusement défaut et du coup j'empiète sur mes heures de sommeil pour pouvoir finir... mais j'irai jusqu'au bout ! Il ne reste plus que 7 semaines, ça va venir vite !
      Bonne semaine. Bisous

      Supprimer
  9. Oh il est trop chou,bravo Zabou !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. C'est super mignon et je crois que je me lancerai dans ces petites choses quand je serais mamie !!! en attendant.... c'est plutôt barbie, chaque chose en son temps. Bisous.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !