Happy Blue Day : des carrés pour Ninoo - (Création DDIY2016 - s4)


- Oh, chouette ! Tu m'as fabriqué un plaid ! C'est que je n'ai pas de gilet moi, et ces derniers jours il faisait très froid!


- Ah... mais il y en a un deuxième !



 - Regarde Zabou ! Je me suis fait un lit et j'ai bien chaud à présent.



- Non, Lotus, ce ne sont pas des plaids !

- Ah, bon ! Bah, c'est quoi alors ? ... Des tapis ?



- Euh, non !... Je suis désolée Lotus, ce n'est pas pour toi (mais j'ai bien compris le message ^^ )!

C'est ma modeste participation pour une bonne cause : le HAPPY BLUE DAY organisé par NINOO.
Ce sont des carrés (des granny squares) que j'ai réalisés au crochet avec des restes de laine bleue.
Chaque carré mesure environ 21 cm de côté.



Depuis mars 2013, NINOO, une association de soutien aux enfants autistes de 3 à 10 ans et à leurs familles, organise ateliers, jeux et autres nombreuses activités pédagogiques pour soutenir et faciliter leur quotidien.

À l’occasion de la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, le 2 avril prochain, l’association organise le HAPPY BLUE DAY, un grand événement d'entraide et de solidarité, et nous invite aussi à participer à un Yarn bombing ("tricograffiti" pour décorer un lieu urbain avec de la laine) à base de laine bleue (couleur de l’autisme) pour sensibiliser le grand public à l'autisme.

Pour cette édition 2016, elle a besoin de notre aide pour réaliser une jolie œuvre créative composée d'un assemblage de carrés ou rectangles entre 20 et 35cm, qui sera ensuite disposée dans Paris.
On peut mélanger plusieurs laines bleues, faire des points différents au crochet ou tricot (des granny, des fleurs, des motifs tant que cela reste dans les tons de bleus).

Alors si vous avez des restes de laine bleue, à vos crochets ou vos aiguilles !
Vous avez jusqu’au 15 février 2016 pour envoyer vos créations à :
Association NINOO 
10 rue Alexandre Guilmant 
92190 Meudon. 

Évènement à suivre via la page Facebook de l'association : ICI
Love is the message ♥♥


C'était, accessoirement, ma création pour la 4ème semaine du défi DIY 2016 !

Bonne semaine les copinettes ! 

#DDIY2016
#52semainespourcreer

Commentaires

  1. Bonjour Zabou,
    Très jolie présentation pour partager cette information...rien de tel que des mots et réactions d'enfant pour faire passer un message...et Lotus avec ses interrogations naïves y parvient parfaitement. Tu as bien travaillé...pour une bonne cause...ce qui amplifie ton mérite ;-) Originale et généreuse façon de remplir ton défi.
    Je te souhaite un bon dimanche
    Bisous
    Rolande

    RépondreSupprimer
  2. Trop sympa ta présentation !
    Je sens que cette petite a du caractère !!!!
    Belle action, bravo
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Si ta choupinette semble déçue, je suis certaine qu'elle est heureuse que tu aies travaillé pour une belle cause..... tes carrés sont superbes, ils seront appréciés et associés à bien d'autres pour faire une oeuvre spectaculaire, bravo à toi. Bises, Martine LVC

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Zabou, bravo pour ta participation à cette action. Tes grannys sont très jolis et on comprend lotus qui voulait se lover dedans ... J'aimerais bien participer mais c'est une période très chargée pour moi en ce moment. Peut-être si j'ai un peu de temps la semaine prochaine. En tout cas merci pour l'info. Bisous, Stéphanie

    RépondreSupprimer
  5. PUL de SPEF31/01/2016 17:47

    Bonsoir,Très belle présentation!Lotus a bien compris le mésange pour le faire partager à tout le monde.tes carrés sont superbes, belle action. Bravo
    Bisous ,bonne semaine, bon courage

    RépondreSupprimer
  6. merci à Lotus pour sa charmante présentation Et bravo à toi Zabou pour cette participation à cette action qui montre ton grand coeur
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Zabou,
    Tu as parfaitement réussi ton défi et c'est pour une très belle cause. Bravo !
    malheureusement, c'est trop court, je ne pourrai pas participer.
    Bonne soirée
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !