Lapinous au grand cœur ...

Bonjour les Copinettes,

Tout d'abord, je vous remercie pour vos gentils messages que je lis toujours avec beaucoup de plaisir.
J'aurai prochainement l'occasion de vous montrer une partie de mes achats au Salon, ou du moins ce qui en résulte 😉

En attendant, je vous propose cette semaine de découvrir un petit lapin au grand cœur ...



Il a la particularité de tenir debout en prenant appui sur sa petite queue.



Je lui ai fait un petit compagnon contrasté ...
Voici un duo de lapinous amoureux 💗


Ces petits lapins sont réalisés d'après le tuto Valentin d'Anisbee, avec de la laine Azurite et un crochet n° 3,5.
Leurs yeux ne sont pas visibles, comme dans le modèle original. Il ne s'agit pas d'un oubli mais d'un choix délibéré après avoir fait des essais en leur ajoutant des yeux sécurisés et des yeux mobiles. Je les trouvent bien plus mignons comme cela !


Dans un autre registre ... Vous prendrez bien un p'tit café ?


Cette petite tasse est crochetée avec de la laine Azurite bleue pour l’extérieur, de la laine Barisienne marron (Bergère de France) pour l'intérieur et un crochet n°3,5, d'après le tuto mini tasse de Petits Pixels.
Pour décorer la tasse, j'ai cousu deux petits boutons.

Ces amigurumi sont mes réalisations pour la semaine 47 du défi DIY2016 qui arrive bientôt à son terme (plus que 5 !).
Ils clôturent la série d'amigurumi que j'ai commencée début novembre.


Je vous souhaite un bon dimanche et une bonne semaine,
A bientôt !


#DDIY2016
#52semainespourcreer

Commentaires

  1. Les lapions sont à croquer et la tasse est une réussite! Bravo.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Zabou,
    Eh bien, ce n'est pas de refus, à cette heure-ci, je prendrai volontiers un café en ta compagnie...surtout dans une aussi belle tasse. Tes lapinous-coeur sont trop choux! On a l'impression de les voir palpiter leurs cœurs en émoi. Un beau couple d'amoureux super bien faits!
    Bravo pour tous tes amigurumis et pour ce défi au long cours dans lequel tu t'es lancée avec une belle motivation.
    Bonne continuation
    Bon dimanche
    Gros bisous
    Rolande

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rolande ! Tes compliments me vont droit au cœur 💖
      Bisous

      Supprimer
  3. Bonjour Zabou,
    Je suis partante pour la petite tasse de café. Elle est très jolie.
    Tes petits lapinous sont craquants. On leur fait bien un petit calin.
    Bravo pour ton défi ! C'est très joli et très varié. J'adore.
    Bon dimanche
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci martine pour ton gentil message 😊
      Bisous

      Supprimer
  4. C'est vraiment mignons. Quelle est la taille des lapinous? J'ai, peut être une idée!!!Bon dimanche à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Les lapinous mesurent environ 12cm de haut.
      Bises

      Supprimer
  5. Bonjour Zabou, ces petits amigurumis sont trops mignons ! La tasse de café est impressionnante !! J'en prendrais volontiers un avec toi. Gros bisous, Stéphanie

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour le partage d'une tasse de café, cela ne se refuse jamais...... et ton travail est bien joli, une belle porcelaine décorée, quoi de mieux ???? Tes ouvrages sont faits avec talent, j'adore les lapinous qui semblent si bien s'entendre, c'est ludique et charmant. Bises, MartineLVC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine pour tes compliments qui me touchent beaucoup 😊
      Bisous

      Supprimer
  7. PUL de SPEF27/11/2016 23:04

    Bonsoir, tes petits lapins sont très mignons, un joli petit couple .La tasse à café est vraiment magnifique !bravo pour ton défi ,tu nous surprends toutes les semaines .
    Bonne semaine
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup PUL pour ton gentil message.
      Bisous

      Supprimer
  8. Là...tu me prends par les sentiments, Pipiou ne refuse jamais un tiot café !! Surtout quand la tasse est aussi tentatrice. Tes petits lapins sont bien assortis, c'est une bonne idée de panacher leurs coloris..Bisous Zabou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pipiou de ton passage sur mon blog et de ton message.
      Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !