Un Chapeau pour Lyra


En raison de déplacements professionnels, je n'ai pas assez de temps en ce moment pour me lancer dans de grandes réalisations, mais il m'en reste suffisamment pour faire un petit chapeau sur mesure spécialement pour Lyra !
Une belle occasion de faire une petite séance photos avec la demoiselle.

Tu es prête pour l'essayage, Lyra ?
Lyra (Lillycat Cerisedolls Ninon)
Allez, c'est parti !
Lyra (Lillycat Cerisedolls Ninon)
Lyra (Lillycat Cerisedolls Ninon)
Lyra (Lillycat Cerisedolls Ninon)
Lyra (Lillycat Cerisedolls Ninon)
Lyra (Lillycat Cerisedolls Ninon)


J'ai réalisé ce chapeau en adaptant le modèle de Martha Boers (dont je vous redonne le tuto original ICI).
Pour répondre à une demande, j'ai créé une version française de ce tuto que vous pourrez télécharger .
Et pour vous aider à comprendre et à traduire n'importe quel patron au crochet, n'hésitez pas à consulter le petit lexique créé par Odile.

Commentaires

  1. Ce bleu poudré lui va parfaitement et le chapeau lui donne un air très aristocratique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Line pour ton message. Tu as raison, cette couleur bleue sied plutôt bien au teint de Lyra.
      Bonne semaine.

      Supprimer
  2. Lyra est superbe. Son chapeau lui va à merveille. Cette couleur l'a met parfaitement en valeur et accentue sa délicatesse. Tes photos sont très belles... et ta demoiselle me fait complètement craquer...
    Bon dimanche
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci martine pour ton message et tes compliments sur Lyra.
      Bonne semaine à toi. Bises.

      Supprimer
  3. Lyra est vraiment magique ! Je trouve qu'elle va bien dans ton univers féérique. La couleur que tu lui as choisie lui va vraiment bien et le petit ensemble que tu as réalisé est ravissant. Merci pour la traduction du tutoriel et aussi pour les liens. Bon dimanche à toi, Stéphanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Stéphanie pour ton gentil message. Le choix de la couleur s'est fait un peu par hazard lorsque j'ai essayé le petit gilet bleu à Lyra. Il s'est trouvé qu'il lui allait bien et donc j'ai choisi ensuite de faire le chapeau de la même couleur.
      Bonne semaine à toi.

      Supprimer
  4. Un charmant chapeau qui complète la tenue de ta belle Lyra, ce "petit" travail est super élégant et va à merveille avec le gilet, bravo à toi ! Et un grand merci pour la traduction du modèle, cela va faciliter ma tâche, lol ! Bises, Martine Lavieillechouette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine pour ton message. Je suis contente que la traduction te soit utile. N'hésite pas à m'envoyer une photo quand tu auras fait ton petit chapeau. Bonne semaine. Bises.

      Supprimer
  5. adorable
    merci pour le lien du tuto et ravie de voir que mon lexique est utile...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Odile. Ton lexique est très bien présenté et un des plus complets que j'ai trouvé, il était normal que j'y fasse référence. Bises.

      Supprimer
  6. PUL de SPEF16/11/2014 22:55

    Le chapeau de Lyra est superbe ,ainsi que la couleur.le petit boléro complète la tenue, maintenant il faut une robe pour cette belle demoiselle, Bon courage pour la suite . Encore félicitation pour ton travail. Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup PUL pour ton message et tes compliments. La robe arrive ...
      Bonne semaine à toi. Bises.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !