Châle Douceur


Un restant de laine duveteuse rose saumon et me voilà embarquée dans un nouveau défi : faire un châle au tricot pour une de mes BJDs.

Il y a tellement longtemps que j'ai cette laine que je ne me souviens plus avec quelle taille d'aiguilles elle se tricote, pourtant j'aimerais faire un point dentelle, et pour cela il faut en principe utiliser des aiguilles un peu plus grosses que d'ordinaire.
Bon bah, je vais utiliser du 3,5mm car c'est ce que j'ai de plus gros !
Je n'ai pas non plus la moindre idée de la dimension que je vais pouvoir obtenir avec la quantité de laine disponible.
Devant tant d'inconnues, je choisis un modèle que l'on commence par la pointe et je verrai bien, selon la taille obtenue, à quelle poupée je vais pouvoir l'offrir.

Voilà le résultat :

Ce châle a non seulement la taille mais également la couleur parfaite pour Cléa !

Pour réaliser ce châle, j'ai suivi les explications très claires du tuto du Birch à l'envers proposé par le blog "Dans  mes tiroirs". 
J'ai tricoté les rangs pairs en maille à l'endroit ce qui m'a donné un châle mousse (et non jersey comme indiqué dans le tuto).


Commentaires

  1. Magnifique accessoire pour Cléa! Le point est très joli, merci pour le lien.

    RépondreSupprimer
  2. Tu as eu une excellente idée. ça t'a permis d'utiliser un restant de laine et fait le bonheur de Cléa. Ce petit châle a un très joli point et tu as eu raison de remplacer le jersey par le mousse. Cléa est superbe et j'adore tes photos.
    Merci beaucoup pour le lien.
    Bon week end
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
  3. très joli châle, tout en finesse et en douceur, bravo
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. Ce châle est très réussi ! J'aime beaucoup tes photos avec l'association du tulle et de cette laine ! Bravo et merci pour le lien vers le tuto ! Bises, Stéphanie

    RépondreSupprimer
  5. Ce châle est vraiment parfait pour Cléa, tu as trouvé la bonne laine toute duveteuse et le coloris qu'il fallait pour ta belle.... qui semble d'ailleurs bien apprécier le cadeau. Beau travail de ta part, bises, Martine Lavieillechouette

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !