Petite Mère Brimborion


Il y a plusieurs mois, j'ai reçu en cadeau le livre "Il était une fois...le monde féérique de Tilda" ainsi qu'une petite boite contenant de la laine pour confectionner la chevelure d'une poupée.
Ce livre comporte de nombreuses idées de réalisation autour des contes de la littérature enfantine : la princesse au petit pois, le petit soldat de plomb, Pinocchio... Que du bonheur !

La première fois que j'ai feuilleté ce livre, j'ai tout de suite été charmée par une petite bonne-femme que je me suis promise de réaliser : la petite Mère Brimborion.
Je ne sais pas vous, mais personnellement je n'avais jamais entendu parler jusque là du conte de Mère Brimborion. Ma curiosité m'a donc poussée à en savoir un peu plus sur le sujet...
Mère Brimborion est un conte Norvégien d'Alf Proysen. Je n'ai pas réussi à trouver le livre en librairie, mais j'ai trouvé un résumé de l’histoire sur internet :
"Mère Brimborion vit dans une jolie maison de bois, dans un petit village norvégien en lisière de forêt. De temps en temps, sans savoir ni pourquoi, ni comment, elle devient aussi petite qu'une cuillère a thé et se met à comprendre le langage des animaux. Elle en profite alors pour jouer de sacrés tours à qui mérite une bonne leçon d'humour ! " 
(source www.decitre.fr)

Voici ma petite Mère Brimborion...

Cette petite poupée doit en principe être fixée au pistolet à colle dans une jolie tasse à thé en porcelaine ancienne.
N'ayant rien de la sorte sous la main, j'ai fait quelques essais de présentation (sans collage)...

D'abord dans une tasse à café

Puis dans une tasse à thé (pas vraiment en porcelaine ancienne !)

Dans une petite coupelle en forme de cœur (c'est la version que j'ai choisie finalement)

Et dans les bras d'Opaline !


Commentaires

  1. Bonjour Zabou,
    Je ne connaissais pas du tout ce conte. Elle est adorable ta petite mère Brimborion. Je suis fan de Tilda. Tu as choisi une très belle présentation. Opaline me fait toujours autant craquer..
    Un grand bravo !
    Bon week end
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
  2. Tu as merveilleusement réussi cette petite mère brimborion ! Je ne connaissais pas non plus ce conte et je te remercie pour cette découverte. Les tissus tilda sont vraiment magnifiques tant par les imprimés que par leur qualité et j'aime beaucoup les utiliser également. Tes photos sont magnifiques comme toujours ! Bon week end ! Bises, Stéphanie

    RépondreSupprimer
  3. C'est bien de nous faire découvrir cette petite mère Brinborion et son histoire que je ne connaissais pas non plus. Ton travail est superbe, toujours raffiné et j'aime beaucoup ton choix de présentation. La petite y est à son aise et entre amies, puisqu'au milieu des fleurs. Bises, Martine Lavieillechouette

    RépondreSupprimer
  4. PUL de SPEF11/04/2015 18:39

    Encore une réussite ,je ne connaissais pas non plus ce conte .Toujours une très belle présentation et beaucoup de recherche qui mets en valeur ton travail. Opaline doit être contante de la tenir dans ses bras.
    Bises, Bonne semaine

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !