* Lilou *


Un joli coupon de tissu fleuri acheté chez "Au bonheur des dames" à Montmartre, et me voilà partie dans une nouvelle réalisation à partir d'un patron imprimé il y a quelques temps et pour lequel je n'ai ni explication, ni illustration ou photo du résultat final. 
Ce n'est pas grave, ce patron m'inspire et je suis joueuse !

Le patron propose deux versions d'une tenue. En modifiant simplement la longueur du haut et du bas, on obtient soit la version A, une petite robe et son bloomer court, soit la version B, une chemisette et son bloomer mi-long.
J'ai commencé par réaliser la version A, et il se trouve qu'après divers essayages à chacune de mes miss dont la taille se situe entre 26 et 30cm, la demoiselle à qui cette tenue va le mieux est Lilou. Non seulement la taille lui convient parfaitement, mais il se trouve que les motifs du tissu sont assortis aux fleurs collées dans ses cheveux.

Voici donc Lilou qui vous présente sa nouvelle tenue.

 Lilou (Noble Dolls - Radicelle)
Lilou (Noble Dolls - Radicelle)
Lilou (Noble Dolls - Radicelle)
Lilou (Noble Dolls - Radicelle)
Lilou (Noble Dolls - Radicelle)
Lilou (Noble Dolls - Radicelle)
Lilou (Noble Dolls - Radicelle)
Lilou (Noble Dolls - Radicelle)


Le patron a disparu du blog d'origine, mais je l'ai retrouvé sur pinterest (ICI). A imprimer sur une page A4.

Il ne me reste plus qu'à essayer la version B ! Je vous la présenterai la semaine prochaine...


Commentaires

  1. Lilou est ravissante !!
    bravo pour cette belle tenue fleurie !
    le tissu et la barrette lui donne beaucoup de charme
    bisous et belle journée
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Zabou,
    J'adore ta petite Lilou et cet ensemble lui va à merveille. Tu as choisi un imprimé comme je les aime. Tout est plein de délicatesse comme ta demoiselle.
    Bravo ! Je suis sous le charme.
    Bon week end
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
  3. Et bien tu as bien fait de tenter le coup avec ce patron-mystère car le résultat est superbe sur Lilou qui prend très bien la pose, lol ! Le tissu est frais, gai et les motifs en sont pas trop gros, parfait pour un joli petit modèle. Tu feras l'autre version avec plaisir certainement. Bises, Martine Lavieillechouette

    RépondreSupprimer
  4. très belle tenue, le patron est original je trouve
    tu as trouvé un tissu bien beau !
    bonne après midi

    RépondreSupprimer
  5. PUL de SPEF16/05/2015 15:24

    Lilou est très jolie avec cette belle tenue qui lui va à merveille. L'imprimé est frais et délicat, les photos mettent Lilou en valeur. Bravo encore pour cette fois-ci.
    A la semaine prochaine pour la version B
    bises ,bonne semaine

    RépondreSupprimer
  6. C'est très réussi ! Le tissu est adorable et la tenue va parfaitement à ta BJD Lilou (que j'aime beaucoup !). Merci pour le lien vers le patron et bon dimanche à toi, Bises, Stéphanie

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !