Sac à cake


En 2012, j'avais acheté plusieurs torchons dans des coloris assortis par paires pour pouvoir fabriquer des sacs à tarte.
J'en ai réalisé deux que j'ai offerts (présentés ICI) mais je n'ai jamais fabriqué le troisième que j'avais prévu de garder.
Je ne l'ai pas réalisé tout simplement parce que je n'en avais pas vraiment l'utilité, contrairement à ma maman qui utilise et apprécie beaucoup le sien.
C'est pourquoi j'ai eu l'idée cette année d'utiliser les deux torchons restants pour réaliser le sac à cake afin de lui offrir pour la fête des mère.

Voici un petit aperçu de la réalisation à différentes étapes : préparation des tissus, découpe de toutes les pièces de tissu, assemblage prêt à coudre, et pour finir l'ouvrage cousu retourné sur l'endroit.

Voici le sac après avoir surpiqué l'ensemble de l'ouvrage et cousu les côtés :
  

Ajout de quelques décorations brodées thermocollantes pour égayer...
J'ai eu de la chance de trouver cet ensemble de petits gâteaux (TOGA) qui s'accordent parfaitement avec la couleur du tissu et rappellent le thème du sac.

Le sac à cake est terminé !
  



Avec un moule (encore vide !) à l'intérieur...

Et la cerise sur le gâteau : ce sac est réversible !
 

Je me suis fortement inspirée du tuto trouvé chez Caro Deblog (ICI), en apportant toutefois quelques petites modifications :
J'ai mis 15cm (au lieu de 14.5cm) de largeur pour les petits côtés (tout simplement pour obtenir les 48 cm prévus : 2x16,5 + 15 = 48 ).
J'ai cousu les anses à 7 cm (au lieu de 8cm) du milieu des grands côtés.
J'ai cousu un ruban pour pouvoir nouer le sac au milieu.

Merci pour vos visites et vos gentils commentaires qui me font toujours très plaisir !

Commentaires

  1. Très astucieux et utile il est en lus joli comme tout. Je retiens l'idée et le lien car je suis comme ta maman, j'en ai tout à fait l'utilité. Merci pour le lien.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Zabou,
    J'adore ton idée de sac à cake et j'adore les couleurs choisies. Le faire réversible est parfait. Un grand bravo !
    Ta maman a du être ravie.
    Bon week end
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
  3. Une très bonne idée et une belle harmonie de couleurs !

    RépondreSupprimer
  4. Tes sacs sont très jolis et c'est une bonne idée d'utiliser des torchons. Il faudra que j'y pense. Merci pour les liens et les explications ! Bises et bon week-end à toi ! Stéphanie

    RépondreSupprimer
  5. PUL de SPEF13/06/2015 16:06

    Bravo ! Bonne idée se sac à cake .Un très beau cadeau , surtout pratique les décors s'accordent bien avec les couleurs du tissu. Encore fèlicitations
    Bises ,bonne semaine

    RépondreSupprimer
  6. C'est une belle idée d'avoir réalisé ce sac à cake, je connaissais le sac à tarte mais c'est une variante bien pratique aussi. Ton travail est minutieux et bien fini, je suis certaine que le cadeau a fait son effet. Bises, Martine Lavieillechouette

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup à toutes pour vos gentils commentaires ! ...Je vous confirme que ce cadeau a été très apprécié :-)
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !