Crochet surprise de juin


Pour le crochet surprise de juin, Pipiou nous a proposé de réaliser une bouteille sommelière. 
Une bonne idée pour habiller joliment une bouteille de champagne ou de vin à offrir, ou pour agrémenter une table de fête.

J'ai commencé par réaliser le chapeau avec du coton DMC Natura dans une des couleurs que j'avais sous la main, du mauve, avant tout pour voir le rendu. Pour cela j'ai utilisé un crochet n°3, comme préconisé dans le tuto et sur la pelote de coton. Une fois terminé, j'ai essayé le dit chapeau sur une bouteille mais il s'est avéré être un peu juste. (J'ai tendance, il est vrai, à crocheter et tricoter plutôt serré).
Comme j'avais décidé de passer au magasin pour aller chercher des pelotes de ce coton en bleu marine et blanc, j'en ai profité pour acquérir également un crochet n°3.5. 
J'ai donc refait un nouveau chapeau avec le coton bleu marine et ce crochet.
Sur la photo ci-dessous, on voit bien la différence de taille entre le chapeau de gauche réalisé avec le crochet n°3 et celui de droite réalisé avec le crochet n°3.5.

J'ai ensuite réalisé l'habit (toujours en 3.5) avec sa poche gousset que j'ai agrémentée d'une petite chaine, et j'ai ajouté le nœud papillon.
J'ai également réalisé deux autres nœuds plus petits (avec le crochet n°3) que j'ai fixés sur des petits anneaux utilisés pour des décos de verres à pied.

Champagne !

J'ai pris plaisir à réaliser cet habit "sommelier" et à l'offrir à mon papa pour la fête des pères.

Et voilà ma photo pour le blog de Pipiou


Les réalisations de toutes les participantes seront publiées sur le blog de Pipiou dans la journée du 5 juillet.
Nouveauté ! Les "défis surprises" changent de formule et deviennent des "échanges entre amies" (tous les détails sont ICI).

Merci pour vos visites et vos gentils commentaires qui me font toujours très plaisir !

Commentaires

  1. Bonjour Zabou,
    C'est super joli ce que tu as fait. J'adore ton idée pour les verres. Bravo !
    Bon week end
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
  2. Une version très réussie et très sobre. Bon weekend.

    RépondreSupprimer
  3. C'est très festif et tu as parfaitement réussi ce crochet surprise. J'aime beaucoup aussi les petits noeuds marque-verre. Bises et bon week-end à toi, Stéphanie

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Zabou,
    Même si tu as bataillé pour le faire...ça en valait la peine...tu l'as parfaitement réussi ce bel habit sommelier: un beau cadeau pour la fête des pères! Je crochète serré moi aussi et j'ai eu le même problème que toi...sauf que j'ai attaqué par le gilet...alors je l'ai refait avec un crochet plus gros. :-)
    Je te souhaite un bon week end
    Bisous
    Rolande

    RépondreSupprimer
  5. Ce défi est hautement relevé, ton travail est élégant et super bien fait, j'imagine la joie de ton Papa à la vue de cette bouteille si bien habillée. Ta photo est super sympa, une très belle idée pour un tête à tête romantique, n'est-ce pas ? Bises, Martine Lavieillechouette

    RépondreSupprimer
  6. Merci à vous toutes pour vos gentils commentaires.
    Je confirme, mon papa a beaucoup apprécié son cadeau, et la photo avec les 2 verres était effectivement une suggestion pour un moment romantique ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !