Petit Ours Gris


Aujourd'hui, je vous présente un nouveau petit ours. C'est le deuxième Amigurumi réalisé pendant mes vacances. Il mesure 9 cm de haut.

La tête est réalisée en plusieurs étapes : On commence par faire la moitié haute de la tête, puis on fixe les yeux et les oreilles, avant de continuer avec le bas de la tête. Avant d'entreprendre le bas de la tête, je me suis amusée à prendre cette photo car cela me faisait penser à un petit chapeau.


Petit ours gris est maintenant fini ! Il part en promenade...

Petit ours gris a retrouvé Poucelinours !

J'ai réalisé ce petit ours gris grâce au tuto "Sam, the Little Teddy Bear" de One&Two Company.
J'ai utilisé du coton DMC Natura coloris Gris Argent et Capucine et un crochet n° 3. Le nez et la bouche sont brodés, les yeux sont des yeux sécurisés de 6 mm.

Petit ours gris et Poucelinours ont décidé de rester dans le sud de la France où ils ont trouvé un foyer accueillant.


Commentaires

  1. Deux adorables miniatures. Merci pour le lien. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. il est adorable petit ours gris !
    il est vraiment bien crocheté !
    bravo je suis admirative !
    bisous et bon week-end !
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas le courage de me mettre à ce genre d'ouvrage mais j'apprécie ! Cet ours est ravissant !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Zabou,
    Qu'il est adorable ton petit ours ! J'adore. J'aime beaucoup ton idée de prendre une photo avec la moitié de la tête, c'est vrai que ça fait un adorable chapeau.
    Bon week end
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
  5. Ton petit ours est splendide ! Je connais ce tuto pour l'avoir réalisé une fois pour faire un cadeau. Il est très bien fait avec des explications très claires. J'aime beaucoup ce que fait cette créatrice. Merci pour ce joli article, Bises et bon week-end à toi, Stéphanie

    RépondreSupprimer
  6. Comme il est mignon, ce petit ours gris..... et il fait un bon gros copain a à Poucelinous, c'est super mignon. Je salue bon travail car je ne saurais jamais faire de si jolis ouvrages, c'est trop petit..... bravo et merci pour cette jolie présentation. Bises, Martine LVC

    RépondreSupprimer
  7. PUL de SPEF12/09/2015 17:37

    Adorable ce petit ours gris, beau travail surtout aussi petit .De belles photos ,petit ours gris ressort bien parmi les fleurs ,Poucelinours a trouvé un compagnon .Bravo
    Bises
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !