La Mise en Beauté de Nérolie


Avant de confectionner une tenue pour Nérolie, j'ai décidé de me lancer dans la grande aventure du "blush" corporel. Il vous faudra donc attendre encore un peu avant de la voir habillée !

La réalisation d'un blush corporel sur une BJD consiste à maquiller le corps de la poupée pour la rendre plus réaliste en ajoutant des effets d'ombre et de lumière.
Selon l'effet souhaité, le "blush" peut être très léger ou au contraire intense pour obtenir un effet spectaculaire.

J'avais réalisé un blush pour les pieds à talons de Bliss (ici), mais je n'avais encore jamais réalisé de blush corporel complet. C'est donc une grande première !
Pour réaliser le blush, certaines personnes préconisent un démontage complet de la poupée, d'autres non.
Personnellement, j'ai choisi la deuxième option car elle me paraissait plus simple et comme elle est appliquée par des artistes qui font de superbes maquillages, je me suis dit que ce choix ne pouvait pas être mauvais. J'ai tout de même pris la précaution de démonter la tête avant de me mettre à l'ouvrage.

Une résine vaporisable doit être utilisée au début du maquillage pour protéger la résine de la poupée, puis à la fin, pour fixer le maquillage.
On utilise pour cela du MSC (Mister super Clear) ou un autre produit similaire. Le MSC est un produit toxique qu'il convient d'utiliser avec précautions. Il doit être vaporiser dans un endroit très bien ventilé, idéalement dehors quand les conditions le permettent (pas de vent, température d'au moins 15°C).
Le beau temps de ces derniers week-ends m'a permis de vaporiser le MSC dehors sur ma terrasse en prenant la précaution de mettre un masque de bricolage.

Voici l'essentiel de mon matériel : Pastel secs pour portrait Conté, plusieurs pinceaux et brosses, une gomme mie de pain, du vernis brillant et du MSC.


J'ai choisi de faire un blush léger en harmonie avec le make-up du visage de Nérolie.
Pour cela j'ai utilisé des pastels secs dans différentes teintes de beige et de rose.
Le blush corporel est  marqué aux genoux, coudes, extrémités des pieds et mains, les chevilles mais aussi un peu partout sur le tronc et les fesses.


Pour les ongles des mains, j'ai opté pour un pastel rose clair et un vernis brillant transparent.
Pour les pieds, j'ai utilisé un pastel chair et un crayon pastel blanc et le vernis transparent.

Un résultat discret mais qui me convient parfaitement !

Pour en savoir plus sur le blush corporel, vous pouvez aller voir cet article de "The Fashion doll review".

Bon, j'ai quand même pris le temps de confectionner un panty pour la miss !



 

(Vox Angeli)

Merci pour vos fidèles visites et vos gentils commentaires.

Commentaires

  1. Bonjour Zabou,
    Du travail d'artiste à n'en pas douter...mais le résultat en vaut la peine! Je trouve magnifique les ombres sur les jointures et plis où qu'ils soient. C'est super ce maquillage discret mais qui fait ressortir les détails. Un petit panty, classique mais qu'elle porte de façon sexy...j'ai toujours admiré les sous-vêtements de tes mannequins...celui-ci ne fait pas exception!
    Je te souhaite un bon week end
    Bisous
    Rolande

    RépondreSupprimer
  2. superbe !
    j'admire car cela fait partie des choses que je ne sais pas faire, avec un pinceau, je suis complètement "nulle"
    bon WE

    RépondreSupprimer
  3. Du joli travail tout en subtilité !

    RépondreSupprimer
  4. Un vrai beau travail artistique, ta fille en est sublimée ! Mille bravos à toi car ce travail est minutieux, tu n'as pas eu peur alors que je ne saurais faire. Le panty est lui aussi super mignon, ta fille n'attend plus qu'une jolie tenue. Bises, Martine LVC

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Zabou, tu es douée pour peindre aussi ... ta bjd est vraiment splendide et j'aime bien le panty aussi. Bisous, Stéphanie

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Zabou,
    Bravo ! C'est super réussi. Tu es très douée. C'est léger et j'aime beaucoup.
    Merci pour le lien
    Bon dimanche
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
  7. PUL de SPEF15/11/2015 17:21

    Bonsoir
    Ce blush est discret mais très réussi pour une première ,bravo .Ce panty est mignon , Nérolie maintenant attend. une jolie tenue pour mettre ce travail en valeur Nérolie peut être fier.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !