Nérolie...enfin habillée !


Comme à mon habitude, j'ai tâtonné un moment avant de pouvoir définir mon projet de confection pour la première tenue de Nérolie.

J'avais plusieurs idées en tête, dont certaines dessinées ci-dessous, et finalement j'ai opté pour la robe en haut à gauche, à savoir courte devant et plus longue derrière.


J'ai alors été confrontée à deux problématiques :
La première étant le tissu. En effet, pour cette taille de poupée, les petits coupons que j'utilise habituellement ne sont pas assez grands pour pouvoir réaliser une robe complète.
La deuxième étant, comme toujours dès que la dimension n'est pas standard, la création du patron !
J'ai pourtant acheté des livres sur le sujet, et j'ai aussi essayé des tutos pour créer les patrons à partir du moule de la poupée, mais le résultat n'a pas été très concluant.
Alors finalement j'ai pris le patron d'un haut que j'avais pour une poupée plus petite, correspondant à peut près à ce que je voulais faire, je l'ai agrandi et je l'ai ensuite adapté.
Puis, j'ai taillé le patron dans un tissu d'essai et ajuster à la bonne taille avant de reporter mes modification sur le patron papier.


Pour la version finale, j'ai utilisé le tissu d'une ancienne jupe.
J'aurais aimé mettre un jupon de tulle rose ou parme, mais je n'avais rien sous la main qui fasse l'affaire. Je l'ajouterai ultérieurement si toutefois je parviens à trouver un tissu qui convient.
Les coutures terminées, j'ai cherché comment "dynamiser" un peu le résultat. J'ai utilisé la petite fleur en coton perlé que j'avais réalisé initialement pour le mobile oiseau.
J'ai également fait une ceinture (en fait, je l'ai faite 2 fois car je me suis aperçue que je m'étais trompée de point de départ sur la boucle une fois que je l'ai eu finie !).


Bon allez, assez parlé... Place au défilé !

Nérolie (Lillicat Cerisedolls - Ellana) @ Zabou
Nérolie (Lillicat Cerisedolls - Ellana) @ Zabou
Nérolie (Lillicat Cerisedolls - Ellana) @ Zabou
Nérolie (Lillicat Cerisedolls - Ellana) @ Zabou
Nérolie (Lillicat Cerisedolls - Ellana) @ Zabou
Nérolie (Lillicat Cerisedolls - Ellana) @ Zabou
Nérolie (Lillicat Cerisedolls - Ellana) @ Zabou

J'ai commencé la confection d'une étole au crochet pour compléter cette tenue...  Rendez-vous samedi prochain pour le résultat final et la photo de famille !

Prenez soin de vous !


Commentaires

  1. Elle est magnifique. Tu n'as pas choisi la facilité avec ce tissu noir mais le noir a toujours un effet saisissant. Les bottes lui donnent une touche plus moderne. Bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Line. En fait le tissu n'est pas noir mais violet très foncé, mais ce n'est pas évident à voir sur les photos. Bonne semaine. Bisous

      Supprimer
  2. Bonjour Zabou,
    Quand je lis le cheminement de tes pensées pour confectionner tes habits...j'ai l'impression de suivre mes propres cheminements...et j'aime bien te lire du coup. Sauf que quand je fais un dessin de ce que je veux réaliser...ça tient plus du gribouilli que du crayonnage d'art :-) J'admire les tiens! Cette robe est magnifiquement pensée et magnifiquement réalisée! J'aime beaucoup le résultat sur la poupée. Et oui, qu'elles bottes...elles sont sublimes dans le détail!!!
    Je te souhaite une bonne journée...un bon week end...
    Bisous
    Rolande

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rolande pour ton gentil commentaire.
      Les bottes appartenaient initialement à Bliss mais comme les demoiselles ont la même longueur de pied, elles peuvent à présent se prêter leurs chaussures (et puis moi, ça m'arrange !)
      Bonne semaine. Bises

      Supprimer
  3. Bonjour, trop belle cette tenue, elle va super bien à Nérolie, et les accessoires sont bien pensés.
    Encore bravo
    Passion Mandarine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Passion Mandarine de ton passage sur mon blog et de ton gentil message.
      Bises

      Supprimer
  4. Bonjour Zabou,
    Quelle merveille Nérolie ! Bravo pour tes idées et tes réflexions pour arriver à un résultat superbe.
    Je ne sais pas adapter un patron aux dimensions de mes poupées en couture, je suis très admirative.
    Tu es douée en stylisme, car cette robe est très élégante.
    Bon week end
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup martine. Je ne suis pas aussi à l'aise qu'il y parait pour adapter un patron à la bonne dimension mais en procédant par étapes je finis par m'en sortir. J'utilise très souvent la fameuse règle de trois qui m'a donné beaucoup de soucis dans mon enfance !
      Bonne semaine.Bisous.

      Supprimer
  5. Bonjour Zabou,
    bravo à toi pour la réalisation de ce projet complet en couture. J'aime beaucoup ton cheminement et voir la robe dessinée finalement se réaliser sous nos yeux ! La robe est splendide avec des finitions qui semblent parfaites (ce que je n'arrive pas toujours à faire !). Elle va magnifiquement à Nerolie ! Merci pour ce joli partage, Bisous, Stéphanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Stéphanie pour ton message. Mon cheminement n'est pas toujours simple mais il m'est souvent nécessaire pour arriver à mes fins.
      Bonne semaine. Bises

      Supprimer
  6. Ca c'est un travail de créatrice ou je ne m'y connais pas. Le style de cette robe convient parfaitement à la demoiselle. Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Michèle pour ton commentaire qui me touche beaucoup.
      Bisous

      Supprimer
  7. Je suis toujours scotchée par les personnes comme toi qui partent juste avec une idée, un dessin et qui arrive à un tel résultat !!!!! Nérolie est tout simplement magnifique dans sa "petite robe noire" et j'espère qu'elle t'a fait un gros bisou car le travail fourni est impressionnant. Bravo à toi, tout est parfait ! Bises, Martine LVC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Beaucoup Martine. Je pense que Nérolie est satisfaite de sa petite robe prune (elle n'est pas noire mais ce n'est pas évident à voir sur les photos :-) )
      Bisous

      Supprimer
  8. PUL de SPEF21/11/2015 23:40

    C'est parfait,Nérolie doit-être contente d'avoir une robe qui lui va parfaitement bien , plus de très belles bottes.Cette demoiselle est vraiment très élégante .Les accessoires mettent en valeur ce beau travail.Bravo!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci PUL pour ton gentil message.Les petites accessoires me semblaient nécessaires pour égailler cette tenue.
      Bonne semaine. Bises.

      Supprimer
  9. Une très belle robe qui va bien à ta jeune fille !
    Pas facile à coudre certainement ce joli tissu prune mais le résultat est superbe !
    bravo !
    bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !