Un oiseau sur la branche...


Pour le rendez-vous de septembre/octobre des "échanges entre amis" chez Pipiouland, nous avions le choix parmi différents mobiles à réaliser au crochet.
Entre des insectes et un oiseau, je n'ai pas hésité une seule seconde ! J'ai choisi l'oiseau.

J'ai un peu galéré au début pour parvenir à déchiffrer le diagramme explicatif (impression en qualité supérieure recommandée !), et comme d'habitude, j'ai tâtonné pour choisir mon fil !
La petite fleur réalisée en coton perlé que l'on voit dans la photo ci-après en est un témoignage !
J'ai finalement réalisé l'ensemble du mobile en coton cablé n°5.
Pour rigidifier le cadre, j'ai utilisé du fil de fer plastifié vert dont on se sert pour le jardinage (le seul fil que j'avais sous la main qui soit suffisamment fin pour pouvoir crocheter autour et malgré tout un peu rigide).

Voilà les différents éléments avant le montage final.

Et voici le mobile terminé...
 
D'un peu plus près...

"Dis l'oiseau, O dis, emmène-moi.  
Retournons au pays d'autrefois,
Comme avant, dans mes rêves d'enfant,
Pour cueillir en tremblant
Des étoiles, des étoiles."
(Extrait de l'Aigle Noir ~ Barbara)


Accroché à la fenêtre...la meilleure place !


Et voici ma photo pour Pipiou

Retrouvez le défilé des réalisations des copinautes sur le blog de Pipiou : ICI.


Merci pour vos fidèles visites et vos gentils commentaires.


Commentaires

  1. J'avais vu chez Pipiou. C'est très joli. Bravo.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Zabou,
    J'ai vu ton petit oiseau chez Pipiou et je l'ai trouvé très réussi. Tu as peut être un peu galéré mais le résultat est très réussi. Bravo !
    Bon week end
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Zabou,
    c'est magnifique vraiment et plein de poésie. J'aime beaucoup ce mobile et vais aller voir le lien pour garder le modèle. Bises, Stéphanie

    RépondreSupprimer
  4. PUL de SPEF07/11/2015 18:12

    Bonsoir,magnifique ce mobile est très réussi. Je pense effectivement que tu as galéré ,surtout pour le cercle qui est très fin. J'ai vu ta présentation chez Pipiou, comme d'habitude ,Bravo.
    Bisous , bonne semaine

    RépondreSupprimer
  5. Ton travail est magnifique, ce mobile est super joli et finement réalisé, Pipiou va être ravie. Bises, Martine

    RépondreSupprimer
  6. J'ai beaucoup aimé ta présentation et ton idée sur le fil rigide est extra..je m'en sers moi aussi
    Gros bisous et bonne soirée Zabou

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !