Ensemble béret et écharpe


Pour compléter le gilet de Lotus (présenté la semaine dernière), je me suis lancée dans la réalisation d'un béret que j'avais repéré parmi les modèles de Wovenflame...
Oui mais voilà,... une fois le béret terminé, j'ai pris conscience qu'il était impossible de mettre un chapeau à Lotus à cause de ses grandes couettes ! C'est tout moi ça ! 



Qu'à cela ne tienne, ici il y a toujours une demoiselle prête à récupérer ce qui ne va pas aux autres. Cette fois, c'est Lyra qui a gagné !

Du coup, je lui ai également tricoté une écharpe afin de compléter sa tenue. C'est aussi et surtout pour éviter que l'on voit trop sa robe d'été qui ne va pas vraiment avec un béret !






Vous aurez sans doute remarqué que j'ai toujours une saison de retard dans mes réalisations. Quand certaines en sont déjà à la réalisation des robes d'été, mois j'en suis encore à faire des tenues pour l'hiver !
Bah, les poupées ne m'en tiennent pas rigueur ... alors disons que je prend beaucoup d'avance pour l'hiver prochain ^^

J'ai réalisé cet ensemble d'après deux des tutos de Wovenflame : "Fair Isle Beret" et "simple scarf".
La laine utilisée est de la Phildar Super Baby (la même que pour le gilet de Lotus).
Le béret se tricote en rond avec un jeu d'aiguilles double pointes. Il y a quelques passages délicats du fait de la petite taille de l'ouvrage. L'écharpe quant à elle est réalisée au point mousse (c'est la réalisation idéale pour les débutants !)

Cet ensemble constitue ma réalisation pour la semaine 14 du défi DIY2016.
Et Lyra m'a soufflé une idée de réalisation pour la semaine à venir ...


Bonne semaine et à bientôt !


#DDIY2016
#52semainespourcreer

Commentaires

  1. ce bérêt et écharpe semble bien doux ;)
    bravo et tous gros bisous
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  2. Très bel ensemble et ce joli rose est parfait pour les petits matins frisquets de ce mois d'avril.

    RépondreSupprimer
  3. Joli ensemble. J adore le petit beret. Ta poupee est toute belle avec son ensemble bien à l abri des petits matins et soirees fraiches

    RépondreSupprimer
  4. Bon, cet ensemble peut encore être porté, dans ma région il ne fait pas chaud et les couvre-chefs sont toujours très élégants. Bravo pour ce béret à la belle allure, ta fille est superbe. Bises, Martine LVC

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Zabou,
    Lyra est ravie de profiter de ce béret et de l'écharpe assortis. ça lui va super bien. Comme quoi, le malheur d'une fait le bonheur d'une autre.
    Tu tiens bien le rythme du défi. Bravo !
    Vivement la semaine prochaine pour voir l'idée de Lyra...
    Bon dimanche
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
  6. PUL de SPEF10/04/2016 22:47

    Bonsoir,
    Lyra doit être bien contente de profiter de ce béret est de cette écharpe qui lui va très bien . Tes photos mettent toujours Ton travail en valeur.Ce béret est une bonne idée pour une personne adulte , le plus dur je pense avoir les dimensions exactes pour le réaliser.
    Bonne semaine
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. hiver, été, de toutes façons il n'y a plus de saison. Il y a des moments de la journée où nous mettons encore sa petite laine autour du coup. Le vent lui, peut nous amener à mettre son béret. C'est une couleur bien tendre pour ces deux pièces, tout doux pour ta petite. BEau travail

    RépondreSupprimer
  8. Le modèle et la couleur toute douce conviennent parfaitement à cette demoiselle évanescente.

    RépondreSupprimer
  9. Cela fait un ensemble ravissant dans des tons très doux. Bravo à toi, bisous, Stéphanie

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !