Frissons d'avril...la suite


Dans la tenue "Frissons d'avril", je voudrais la jupe !

Qu'à cela ne tienne, j'ai repris mes aiguilles pour réaliser la jupe assortie au gilet de Lyra que je vous ai présenté la semaine dernière.


Oui mais voilà, les choses se passent rarement comme prévues...

Lyra mesurant 41 cm, j'ai pris soin de faire la jupe plus longue que le modèle, mais j'aurais aussi dû la faire plus large. Au lieu de cela, j'ai suivi les explications du modèle, sous-estimant le tour de hanches de la demoiselle.
Résultat : la jupe est trop juste pour Lyra, la torsade se retrouve complètement étirée et ce n'est pas beau.
Bon, je crois que vous connaissez la suite...
Encore un vêtement qui va terminer sur une autre que prévue ! A qui le tour ?
Allez Lilou, ne sois pas si timide ! Montre-nous !


Lilou (Noble Dolls - Radicelle) @ Zabou

Lilou (Noble Dolls - Radicelle) @ Zabou

Lilou (Noble Dolls - Radicelle) @ Zabou

Lilou (Noble Dolls - Radicelle) @ Zabou
La jupe de Lilou est réalisée d'après le modèle "Frissons d'avril" du Livre Jolies Poupées de Cathy Langlois.
Elle porte un gilet que je vous avais présenté en février 2014 (ICI).


INFO DE DERNIÈRE MINUTE :
Turante du blog "les Pirouettes de Tutu" nous propose un nouveau défi à faire d'ici le 15 juin.
Si comme moi vous aimez les fées, ce défi devrait vous plaire !
Vous trouverez tous les détails ICI.


Bonne semaine et à bientôt !

#DDIY2016
#52semainespourcreer

Commentaires

  1. Bravo pour cette jupe qui a trouvé acquéreur. C'est ça une collection bien comprise.

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa cette jupe
    C'est l'avantage d'avoir des poupées de tailles différentes !!!
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que j'ai des poupées de tailles différentes car c'est souvent que cela termine sur une autre que celle à laquelle je pense initialement !
      Je ne suis pas aussi douée que toi pour adapter les modèles à la bonne taille.
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou Zabou
    Elle est superbe cette jolie Lilou ! Quelle est cette charmante poupée ? ( je suis nulle !)
    J'ai cliqué chez Tutu et : je participe aussi .La fée des jardins ça me parle !!
    Gros bisous et bon dimanche Zabou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pipiou,
      Cette poupée est une Radicelle, c'est une bjd de la compagnie Noble Dolls créée par l'artiste française Asella. Tu trouveras plus d'info sur cette miss sur l'article que je lui avais consacré : http://resine-et-chiffons.blogspot.fr/2013/07/lilou.html.
      Super pour ta participation au défi, et bienvenue au club ! Je suis sure qu'il y a une Barbie qui va être ravie de se transformer en fée des jardins ^^
      Bisous

      Supprimer
  4. Quelle jolie demoiselle. !! Merci infiniment pour ton partage ça m'aide beaucoup !

    RépondreSupprimer
  5. C'est super, les familles où il y a plusieurs tailles de poupées, l'une accepte ce qui ne va pas à l'autre..... alors que le travail fait est bien joli ! Ta jupette est très élégante, j'aime les torsades et tu as eu raison de l'essayer à Lilou qui est superbe avec, quant à Lyra, elle va juste devoir attendre un peu, lol ! Bises, Martine LVC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Martine!
      Lyra va devoir attendre un peu car j'ai d'autres projets en tête dans l'immédiat... sauf si à nouveau j'ai un problème de taille, mais pour le coup j'ai des doutes ^^
      Bisous

      Supprimer
  6. Bonjour Zabou,
    Ce n'est pas Lilou qui va se plaindre. Elle lui va parfaitement cette petite jupe.
    Bravo pour ton nouveau défi ! C'est très beau.
    Bonne création pour la petite fée !
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci martine ! Pour la petite fée, j'ai une bonne idée de ceque je veux faire, mais il faut que j'arrive à trouver les tissus, donc ce n'est pas gagné ^^
      Bisous

      Supprimer
  7. PUL de SPEF24/04/2016 23:10

    Très belle tenue pour Lilou , Ce petit gilet bleu avec cette jupe blanche fait un petit ensemble bien joli.Lyra va être jalouse . Elle va attendre avec impatience sa nouvelle tenue.
    Bisous Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci PUL ! Lyra va devoir attendre un peu car j'ai d'autres projets en attente...mais tout vient à point pour qui sait attendre.
      Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !