En avant la musique ♫


En Janvier 2014 j'avais réalisé une housse pour l'Ipod nano de ma fille. Le modèle était doté d'une petite boutonnière dans le fond de la housse permettant de faire passer le fil des écouteurs et glisser l'Ipod hors de sa housse sans avoir à débrancher les écouteurs. (Je l'avais présentée dans cet article ).

Cette petite housse a beaucoup voyagé et elle allait encore très bien jusqu'à ce que dernièrement, ma fille remplace ses écouteurs par un casque dont le cordon fait un coude (voir photo ci-dessous).
Pour pouvoir sortir facilement l'appareil et accéder aux commandes, elle a dû inverser sa position et faire sortir le fil par le haut ... mais avec le rabat cela n'est pas parfait, de plus la boutonnière est devenue inutile et laisse, parait-il, rentrer les poussières !

Super Maman (moi !) a donc été sollicitée pour trouver une astuce qui permettrait de faire passer le fil tout en laissant la possibilité de glisser l'Ipod hors de sa housse sans problème ...

Voilà un nouveau défi, qui sera ma réalisation de la semaine 25 du défi DIY2016 !



La solution que j'ai trouvée, est de faire une petite encoche d'un côté, au niveau de la pliure du rabat.
J'ai donc dessiné le gabarit du nouveau modèle de housse ( Si cela vous intéresse, vous pourrez le télécharger ICI ).



Il faut un tissu pour l'intérieur et un tissu pour l'extérieur. Vous aurez sans doute reconnu les tissus du kit de la baigneuse Tilda (du moins les restes !).
J'ai entoilé le tissu extérieur avec de la viseline thermocollante pour lui donner un peu plus de tenue. Il faut également un ruban ou un galon pour passer le rabat (Attention à lui laisser un peu d'aisance pour pouvoir passer le rabat sans difficulté plus tard).



L'ensemble est cousu endroit contre endroit, en laissant une ouverture de 3 cm environ pour pouvoir retourner ensuite sur l'endroit (on laissera l'ouverture plutôt dans la partie qui sera ensuite repliée). Avant de retourner l'ouvrage, j'ai recoupé tout autour avec le ciseau cranteur et coupé le tissu dans les angles (sur la photo, la coupe des 4 coins n'a pas encore été faite !).



Une fois l'ouvrage retourné et mis en forme (pliage du bas), j'ai cousu de chaque côté en prenant soin de ne pas surpiquer le ruban.
Pour finir, j'ai cousu un petit nœud et le petit ours récupéré de la première housse.

Voilà le résultat !







Je vous souhaite un bon dimanche,
Bonne semaine et à bientôt !

#DDIY2016
#52semainespourcreer

Commentaires

  1. c'est une belle et bonne idée !
    c'est mignon :)
    bisous !
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  2. Tu as su trouvé la solution et faire cette jolie housse, c'est tellement joli !!!!!! Bravo et je pense que ta fille va en être super heureuse. Bises, MartineLVC

    RépondreSupprimer
  3. PUL de SPEF26/06/2016 16:28

    voilà une maman qui trouve toujours une solution, pour résoudre chaque problème. C'est adorable ,je pense que ta demoiselle doit être contente.
    Bisous!
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Zabou,
    Bravo ! C'est très astucieux et très joli.
    Bonne soirée
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
  5. Voilà une très bonne idée superbement réalisée comme toujours. Tes explications sont très claires et me donnerait bien envie de fabriquer une petite housse pour mon portable. Gros bisous, Stéphanie

    RépondreSupprimer
  6. C'est super joli! Ta fille doit être enchantée elle a une chance folle d'avoir une maman aussi douée.

    RépondreSupprimer
  7. Tout mignon. Très élégant et féminin.

    RépondreSupprimer
  8. C'est très beau et ton système pour la prise est ingénieux bravo

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !