♪ Bibbidi-Bobbidi-Boo ♪


Le titre de mon article vous intrigue peut-être ...  je vais tout vous expliquer !

Après avoir réalisé mon petit ours la semaine dernière, j'ai cherché quel nouveau sujet en laine feutrée je pouvais faire en attendant la livraison de ma commande de laines.
J'ai jeté mon dévolu sur une petite citrouille. Bon d'accord, ce n'est pas trop de saison, mais j'ai bien réalisé une déco de Noël au mois de juin, alors pourquoi pas Halloween en juillet !

Pour réaliser le corps de la citrouille, j'ai suivi le tuto du modèle "des croquettes ou un sort" du livre "Je découvre le feutrage à l'aiguille" de Séverine (Bouille de Feutre).
Toutefois, au lieu de réaliser le petit chat du modèle (n'ayant pas toutes les fournitures nécessaires), je me suis contentée de faire une queue à la citrouille.
Mon imagination a fait le reste !



C'est là que tout a basculé !
En regardant ma citrouille, je me suis dit qu'elle ferait probablement un très joli carrosse ... mais qu'il me manquait une souris ... pour faire un cheval.
Qu'à cela ne tienne ! J'ai regardé des photos de souris et j'ai créé une souris blanche en laine feutrée.


Ne faites pas trop attention à l'échelle !
Soit ma souris a mangé un biscuit "manger-moi' qui fait grandir, soit ma citrouille a été arrosée avec un flacon "buvez-moi" qui rapetisse ...
Bah, tout cela n'a pas d'importance car dans l'univers des contes de fées, tout est possible !


J'ai alors appelé ma petite fée Lilou à la rescousse ... car mes pouvoirs ont des limites !

Bibbidi-Bobbidi-Boo ♪ ♫



Bon, je crois que vous connaissez la suite !
Alors je vous propose de revoir cet extrait culte de la version de Walt Disney ^^


*** FLASH INFO ***

Le Ldoll Festival revient plus grand en 2016 !
Dans une version plus grande, avec un espace Pullips plus grand et ouvert à d'autres types de poupées, l'évènement européen dédié aux poupées articulées, aux poupées mannequins et aux poupées d’artistes se déroulera cette année, le week-end du 29 et 30 octobre à Villeurbanne.
Vous trouverez toutes les infos utiles sur le site du Ldoll.

Pour ma part, j'ai déjà programmé mon week-end et j'y serai les deux jours en tant que visiteuse. Je ne pouvais pas rater ça !
Si vous avez prévu d'y aller vous aussi, n'hésitez pas à me faire signe en commentaire ou par message privé via le lien contact de la page Follow Me ... Ça serait vraiment sympathique de pouvoir s'y retrouver !


Je vous souhaite un bon dimanche et une bonne semaine,
ou encore de bonnes vacances  !

A bientôt !


#DDIY2016
#52semainespourcreer

Commentaires

  1. Ta souris est saisissante de réalisme: un vrai coup de coeur et ta citrouille est parfaite. Bravo et encore bravo.
    Découvrir tes réalisations me rend très humble.

    RépondreSupprimer
  2. C'est super Zabou, ta souris est vraiment mignone comme tout et ta citrouille, je suis ébahie devant la queue ! un peu de magie ça ne fait pas de mal en ces temps sombres, gros bisous Zabou et je pique la photo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Séverine pour ton gentil message et pour le partage sur ta page.
      Bisous

      Supprimer
  3. Merci pour ce joli message féérique ! On imagine très bien ta citrouille se changer en carosse et ta souris en cheval. Ta souris est splendide et la fée Lilou adorable. Bisous, prends bien soin de toi, Stéphanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Stéphanie !
      Bisous et bonne semaine.

      Supprimer
  4. PUL de SPEF24/07/2016 16:44

    Ta petite souris est vraiment jolie,dans mon jardin j'ai vu des petites musaraignes qui lui ressemblent ,mais elles sont grises, ta citrouille est parfaite. Jolie présentation avec la fée Lilou. Ton extrait me rappelle de bons souvenirs . Bravo
    Bisous ! bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci PUL pour ton sympathique petit mot.
      Bisous

      Supprimer
  5. J'aimerais bien être aussi douée que toi !
    Je n'ai jamais osé m'aventurer dans les créations en laine feutrée,j'en ai pourtant acheté quelques unes pour essayer mais je n'ose me lancer car je n'ai jamais vu faire..
    Tes 2 créations sont hyper réalistes et ta souris a une expression des plus réussi !
    J'admire beaucoup..Bisous Zabou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pipiou ! Tu devrais essayer ... moi aussi quand j'ai commencé, je n'avais jamais vu faire. J'ai alors acheté un kit qui contenait un livre et le nécessaire pour débuter et puis je me suis lancée. Si tu as déjà le matériel, je te conseille le livre de Séverine qui est très bien fait et parfait pour les débutants. Bisous.

      Supprimer
  6. Si quelqu'un peut résister à ta petite souris, c'est à n'y rien comprendre..... elle est absolument parfaite et si mignonne.... Bravo pour tes ouvrages, s'ils n'ont pas la bonne échelle, qu'à cela ne tienne, la bonne fée y remédiera !!!!!! J'adooooore. Bises, MartineLVC

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Zabou,
    J'adore. Bravo ! que ce soit pour ta citrouille ou ta petite souris. Les deux sont très réussies. Tu as une aide précieuse avec Lilou.
    Le Ldoll me fait rêver, mais ça ne sera pas possible. Tu nous feras peut être un reportage comme l'année dernière. J'avais adoré ta vidéo.
    Bonne soirée
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci martine !
      J'ai effectivement prévu de faire un reportage photos du Ldoll. Cette année il y a encore plus d'exposants donc je devrais ramener vraiment beaucoup de photos !
      Bisous

      Supprimer
  8. Ta citrouille est sympa, mais mon coeur penche pour la souris blanche. On fait de belles choses avec de la laine feutrée.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !