Octopussy


Bonjour les Copinettes !
J'espère que votre rentrée et celle de vos "p'tits loups" en âge scolaire s'est bien passée.
Pour les plus grands ou pour celles qui n'auraient pas encore repris, je vous souhaite bon courage le moment venu !
 

Pendant mes vacances, j'ai fait de la plongée sous marine en Méditerranée.
Sous l'eau, c'est le monde du silence. On apprend à rester maître de soi et à être zen ... et ça fait du bien ! (dixit quelqu'un qui avait peur de mettre la tête sous l'eau étant petite ^^ )
Chaque année, je vois évoluer la faune et la flore en fonction des aléas climatiques. Et cette année, j'ai trouvé que l'évolution allait plutôt dans le bon sens, ce qui est rassurant.
J'ai pu admirer de belles gorgones, du corail en fleur, de gros mérous, des barracudas, des murènes, des langoustes et de nombreux autres poissons ... mais pas un seul poulpe !

Qu'à cela ne tienne, à défaut d'en avoir vu en vrai sous l'eau, je viens d'en réaliser 3 au crochet !



Les voici qui ont rejoint le bain à oiseaux ...





J'ai réalisé ces 3 petites pieuvres avec un crochet n°3,5 et de la laine acrylique de différentes couleurs.

La petite pieuvre bleue mesure 3,5 cm de haut.
Je l'ai réalisée d'après le modèle Amigurumi Octopus pattern de Mohu blog.

La pieuvre rose/rouge mesure 4 cm de haut.
Je l'ai réalisée d'après le tuto Kawaii Octopus Amigurumi de NyanPon.

La petite pieuvre saumon mesure à peine plus de 3 cm de haut. C'est la version "bébé" de la précédente, réalisée d'après le tuto Baby Octopus de NyanPon. 
Pour cette version, j'ai cousu des petites perles noires pour les yeux, contrairement aux deux autres pour lesquelles j'ai utilisé des yeux sécurisés.

Ces modèles sont assez faciles à réaliser. Ils peuvent être déclinés dans de nombreux coloris (il faudra que j'essaie avec une laine chinée) et transformés par exemple en porte-clés.

C'était ma réalisation pour la semaine 35 du défi DIY2016.


 Je vous souhaite un bon dimanche et une bonne semaine,
A bientôt !


#DDIY2016
#52semainespourcreer

Commentaires

  1. Mes petits-enfants qui sont si à l'aise dans l'eau n'en reviennent toujours pas que je n'ose pas mettre la tête sous l'eau. Ce doit être si beau pourtant !
    Tes poulpes sont bien sympas.

    RépondreSupprimer
  2. Tu dois voir des choses magnifiques lors de tes plongées ! Ce que tu dis est rassurant et aussi encourageant pour continuer à préserver la nature et vivre bio ! Je crois que le tricot est un loisir bio d'ailleurs ! Tes réalisations sont splendides et les trois modèles très rigolos. Bisous et bon dimanche à toi, Stéphanie

    RépondreSupprimer
  3. On les aimerait facilement, tes petites bébêtes, lol ! Trop mignonnes ainsi réalisées, de belles couleurs et comme tu le dis, de nombreuses possibilités !!!! Bises

    RépondreSupprimer
  4. PUL de SPEF04/09/2016 16:02

    Tes petits poulpes sont adorables , avec de belles couleurs qui montrent bien tout les détails de ton travail .
    Bonne semaine à toi aussi
    bises

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis pas fan des vrais pieuvres mais les tiennes en crochet sont attachantes et très belles.

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Zabou,
    Elles sont très réussies tes petites pieuvres. Bravo !
    Bonne soirée
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
  7. Voilà un joli souvenir de vacances.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !