Caroline


Merci beaucoup pour vos visites et vos chaleureux messages.

Vous connaissez Caroline ?

Caroline n'est pas une nouvelle BJD mais la tortue insomniaque de Boule et Bill ... ou une autre petite tortue que vous connaissez peut-être, car on les appelle souvent ainsi.

Cette semaine, c'est aussi le prénom de mon nouvel amigurumi.
Voici Caroline, la mini tortue !





Caroline mesure 8 cm de long.
Je l'ai réalisée d'après le tuto Tiny Striped Turtle de Do It and How.
J'ai utilisé un crochet n° 2.5 et un fil dégradé bleu/vert Søstrene Grene pour faire la carapace et un fil de couleur unie assortie pour la tête, les pattes et la queue.

C'était ma petite créa de la semaine 😊

En parallèle je continue les finitions de mon point compté. C'est très long, mais j'avance et ne désespère pas de pouvoir vous le montrer terminé dans les prochaines semaines.

Sinon, après avoir fait un comparatif de consommation de la laine Ravinala avec des aiguilles n°3 et des aiguilles n°4.5, j'ai recommencé mon châle en utilisant les aiguilles n°3. En fait, je trouve que ça rend mieux en plus fin ... et je croise les doigts !


Je vous souhaite un bon dimanche !
A bientôt !


Commentaires

  1. Caoline est adorable et je loue ta ténacité en gardant les doigts croisés pour ton châle.

    RépondreSupprimer
  2. Elle est toute mignonne...Bon courage pour le châle Zabou et bon dimanche.Bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup les tortues qui prennent leur temps pour parcourir le monde et sont un symbole de sagesse ... je crois ? La tienne est trop choupette et tu me fais penser que voilà un petit moment que je n'ai pas repris mes ouvrages et cela me fait envie en voyant cette jolie création. J'ai hâte de voir ton châle ! Gros bisous, Stéphanie

    RépondreSupprimer
  4. PUL de SPEF05/02/2017 14:32

    Super ta petite Caroline,ce dégradé de couleur pour la carapace font bien ressortir les détails pour le reste du corps .Tes photos mettent bien ton travail en valeur.Bon courage pour ton châle
    Bonne semaine
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Zabou,
    Ta petite Caroline est adorable, toute mimi. J'aime beaucoup.
    Je vais croiser les doigts pour toi.
    Bonne semaine
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Zabou,
    Bien mignonne cette petite tortue vue sous toutes ces facettes...une petite merveille qui va devoir hiberner encore un peu avant de pouvoir se régaler de laitue la saison venue.
    Tu vas voir sous peu sur mon blog que je t'ai emprunté l'idée de ta rose pour customiser une robe de poupée. Je te remercie à nouveau pour ce partage du lien pour réaliser cette rose. J'ai bien aimé le concept.
    Je croise également les doigts avec toi pour que ton châle se termine de façon heureuse cette fois-ci. Bon tricotage.
    Bonne aprem.
    Gros bisous
    Rolande

    RépondreSupprimer
  7. coucou zabou; j'ai lu sur le blog de Martine, que tu faisais un canevas ; et que faire partie de notre petit club te motiverait ;
    ce serait sympa que tu nous rejoignes ;
    je découvre avec joie ton blog, et je m'y abonne ; bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Victoria,
      Bienvenue dans mon petit univers, j'espère que tu t'y plairas.
      Effectivement, j'ai découvert l'existence du club canevas que tu organises grâce au dernier article de Martine. Elle m'a aussi motivée pour que je m'inscrive, mais j'hésitais encore car j'ai mis tellement de temps à faire le mien. Mais vous avez raison toutes les deux, m'inscrire me motivera très certainement. Allez, je vais de ce pas faire un tour sur ton blog ... A tout de suite ! Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !