Le rendez-vous de Mars du Club Canevas


Aujourd'hui c'est le 1er mercredi du mois de Mars et c'est donc le rendez-vous du Club Canevas chez Victoria où chaque participante présente l'avancée de son(ses) ouvrage(s).


Au cours du mois de février, j'ai terminé ma broderie Wild Westies commencée en avril 2013 (je vous l'avait montrée ICI. Elle est actuellement à l'encadrement et je devrais pouvoir la récupérer bientôt).

A peine terminée, me voici repartie avec un nouvel ouvrage : une broderie au point compté avec des perles de chez "Cousines & Compagnie", intitulée "Au Jardin".



Bien que ce soit un des derniers kit que j'ai achetés (ça remonte quand même à 2012 !), j'ai choisi de commencer par celui-ci parce que c'est le plus petit et donc à priori je ne devrais pas avoir besoin de plusieurs années pour le finir 😉

Ce que je n'avais pas capté, c'est que c'est une toile de lin, irrégulière et que ma vue n'est plus ce qu'elle était (même avec des lunettes !).
La loupe est devenue désormais pour moi un accessoire indispensable à la réalisation de ce type d'ouvrage 😞
Heureusement, avec ma super lampe (comme celle-ci ) tout (ou presque) redevient possible !

Je n'en suis qu'au tout début de cette nouvelle broderie ...


Je vous invite à aller voir les avancées des copinettes du Club Canevas, chez Victoria (ICI).


Etant en train de changer de fonction dans mon travail, j'ai pour l'instant des journées bien remplies et plus trop de temps à consacrer le soir à mes ouvrages. Mais je compte bien y revenir très vite car cela m'aide à me ressourcer 😊

Je vous souhaite une bonne fin de semaine !


Commentaires

  1. coucou, bravo pour ton avancée; ta Dame est réellement superbe
    laramicelle aussi a des problèmes pour voir les fils, c'est pourquoi elle nous donne ses broderies et/ou canevas ;
    bon courage pour prendre tes marques dans ton travail
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Zabou,
    C'est une bien jolie broderie. La toile de lin est un peu plus délicate mais ça donne un très beau résultat.
    Bon courage pour tes changements au travail.
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Martine !
      La toile de lin permet de réaliser des ouvrages beaucoup plus fins, dont la difficulté vient principalement des problèmes de vue.
      Bisous

      Supprimer
  3. Un ouvrage d'une grande finesse, bravo à toi et bon courage pour le boulot, c'est toujours agréable d'avoir des petites choses pour se détendre, j'espère que tu trouveras le temps !
    Bises, MartineLVC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Martine. Je vais me forcer à trouver le temps car j'ai besoin d'occuper mes mains après avoir fait travailler ma tête ;-)
      Bon week-end !

      Supprimer
  4. PUL de SPEF02/03/2017 18:22

    bonsoir, très belle broderie! travail super délicat!j'aime beaucoup je retrouve les objets du jardin sauf le puits .Bon courage pour ton travail ,ainsi que pour ton ouvrage
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup PUL pour ton gentil message et tes encouragements.
      Bisous

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup ton choix annonciateur du printemps ! C'est vrai que c'est plus difficile de broder sur du Lin mais le rendu est tellement beau ! Sinon je te souhaite bonne chance pour tes nouvelles fonctions dans ton travail. Gros bisous, Stéphanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Stéphanie. La difficulté de broder sur du lin est surtout liée aux problèmes de vue, mais avec la lampe et la loupe cela redevient faisable.
      Bon week-end !

      Supprimer
  6. Bonjour , j'ai vu votre lien chez Victoria , bravo pour ce beau début de broderie et pour la dame en bleu !! je fais partie du club canevas aussi !
    Bonne continuation , amitiés
    Françoise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Françoise pour votre visite et vos compliments. A très bientôt pour l'avancée de mars (qui sera plutôt limitée en ce qui me concerne).
      Bon week-end !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !