En mai, fais ce qu'il te plait !



Le mois de Mai pointe le bout de son nez, et avec lui ses fêtes et ses fleurs.

On dit que celui qui trouve un brin de muguet à 13 clochettes sera tout particulièrement favorisé par le destin, alors je vous souhaite bonne chance dans cette quête !



Le saviez-vous ?
La légende grecque veut que le muguet fut créé par Apollon, dieu du mont Parnasse, pour en tapisser le sol, afin que ses neuf muses ne s'abîment pas les pieds.

Profitez de ce grand week-end !
Bon 1er Mai à tous, 
que ces brins de muguet vous portent bonheur !


Commentaires

  1. Bonne quête à toi aussi et bon premier mai.

    RépondreSupprimer
  2. En voilà un homme bien intentionné ! N'est pas Dieu qui veut. Quel que soit le nombre de clochettes que comptera ton brin de muguet, je te souhaite tout le bonheur possible.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Zabou,
    Chez nous, ce dicton, on le disait en patois . Et avec beaucoup de sagesse, il comportait une phrase de plus:
    "En mai fais ce qu'il te plait, et encore non sais" Ce qui voulait dire que ce n'était pas encore tout à fait gagné côté météo.
    Merci pour tes souhaits de bonheur et pour tes explications concernant le muguet. Heureusement que je ne suis pas une muse parce que pour ce qui est du tapis de muguet dans mon jardin, Apollon n'est pas passé par là...à peine deux ou trois brins qui se battent en duel! Et qui sont fleuris depuis trop longtemps.
    Je te souhaite également un bon 1er mai de repos puisque ce jour férié est prévu pour ça.
    Bon long week end.
    Gros bisous
    Rolande

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Zabou,
    c'est un bien joli dicton. Je suis contente car cette année j'ai du muguet qui a poussé dans mon jardin. Gros bisous à toi, Stéphanie

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ton charmant message, cette fleur est si jolie, si parfumée qu'elle mérite d'être offerte à tous et je te souhaite aussi une très belle journée, reçois un joli brin orné de multiples clochettes pour qu'il te porte bonheur. Bises, MartineLVC

    RépondreSupprimer
  6. coucou c'est une bien belle légende ; bisous

    RépondreSupprimer
  7. PUL de SPEF30/04/2017 16:29

    Merci pour ce joli message .J'ai du muguet dans le jardin mais cette année pas un brin avec 13 clochettes.Bon 1er mai profite bien de ce long week end .
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. En effet merci pour ces jolis mots et photos. Je vais de ce pas me faire mon petit bouquet avec le muguet de mon jardin pour profiter de son doux et sucré parfum.
    Je vais chercher le brin à 13clochettes en pensant à toi!
    Belle journée, biz, matacha

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Zabou,
    Je n'ai pas trouvé de brin à 13 clochettes, j'espère que tu en as trouvé un...
    Bonne journée
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !