Une écharpe fleurie en fil Mandoline


Cela faisait un petit moment que j'avais vu du fil ruban spécial foulard/écharpe dans un catalogue et je me demandais comment on pouvait le tricoter ...
Comme j'aime bien comprendre et découvrir les choses qui m'intriguent, j'en ai acheté une pelote et je me suis lancée !

Fil ruban Mandoline - coloris Fleuri Rose (laines Cheval Blanc)

Une pelote de fil ruban Mandoline permet de réaliser une écharpe originale d' 1,50 m environ.
Ce fil se tricote sur la bordure, au point mousse. 
Les explications se trouvent au dos de la bande qui entoure la pelote, mais lorsque l'on n'a jamais tricoté ce genre de fil on ne sait pas trop comment commencer (les explications sont assez succinctes je trouve !). Heureusement, internet est mon ami et j'ai pu trouvé ça et là des photos et des vidéos qui m'ont permis de visualiser les choses. J'ai utilisé des aiguilles n° 5.
Une fois que l'on a compris comment s'y prendre, c'est tout simple ! 




Et voilà l'écharpe terminée !



J'ai demandé à Kira de m'aider à vous la présenter ...

Kira (Twigling - Ingenue)

Kira (Twigling - Ingenue)

J'ai offert cette écharpe fleurie à ma maman pour la fête des mères.


Je vous souhaite un excellent week-end !
A bientôt !


Commentaires

  1. Un effet très bluffant et un très joli coloris et dessin.

    RépondreSupprimer
  2. Ah, oui, le travail fini est superbe, rien à voir avec le ruban d'origine. Bravo à toi et j'imagine que cette écharpe a fait grand plaisir à ta Maman, les fleurs sont d'une très jolie couleur ! Bises, MartineLVC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine !
      Oui, ma maman était contente ^^
      Bises

      Supprimer
  3. c'est très joli ; Laramicelle fait beaucoup de tenues de poupées avec ; bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Victoria !
      Oh, j'imagine que cela fait de jolies tenues ... En mettant le foulard fini sur ma BJD, je me suis dit qu'on devrait pouvoir faire des trucs sympas pour les poupées ^^
      Bises

      Supprimer
  4. PUL de SPEF03/06/2017 23:34

    Bonsoir, Kira fait un très beau mannequin qui fait ressortir ton beau travail.Magnifique cette écharpe ,très vaporeuse d'une belle couleur.
    Je pense que ta Maman a apprécier ce joli cadeau .Bravo
    Bon week-end Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Merci PUL !
    Oui, le cadeau a été apprécié ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Zabou,
    Kira semble ravie de nous présenter ta belle écharpe. J'aime beaucoup l'imprimé.
    Ma fille avait utilisé ce genre de laine ruban pour des robes de poupées.
    Bonne soirée
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Zabou,
    J'ai un peu de retard dans mes visites et je remonte un peu le cours de tes publications. Oui, encore un mystère pour moi ce genre de "fil". J'avais acheté deux pelotes de laine à écharpes et je n'ai jamais trouvé comment faire. Tu me donnes envie de les ressortir. Ta laine ruban est magnifique, je comprends que ta maman ait apprécié le cadeau. Bravo!
    Bonne continuation.
    Bon weekend.
    Bisous
    Rolande

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !