Ouverture du défilé du défi Styliste 2017





Bonjour les Copinettes,

En juin dernier, Pipiou lançait son défi styliste 2017 sur le thème Aérienne en Robe Papillon.
Eh bien aujourd'hui, c'est le grand jour !
Pipiou ouvre le rideau sur le défilé des participantes, et à notre plus grand plaisir, ce défilé devrait durer plusieurs jours au vue du nombre de modèles.

Pour ma part, cette année ce n'est pas une, mais deux de mes Miss qui auront l'honneur de défiler à Pipiouland 😊
Deux Miss, deux styles très différents ... l'un féerique, l'autre classique.

Avant de vous présenter mes créations, je vous propose une petite rétrospective de mon cheminement :

Tout d'abord le choix du mannequin (car initialement je n'en avait prévu qu'un seul !) : Il s'agit de Moïra, mon elfe de 50 cm, la dernière BJD à être arrivée à la maison. 
Il faut dire que depuis son arrivée en octobre 2016,  je cherche à lui faire une tenue mais je ne parviens pas à mettre mes idées en forme. C'est donc l'occasion rêvée !

Pour la technique, sans aucune hésitation je choisis l'option couture, tout en me laissant la possibilité d'ajouter quelques touches au crochet éventuellement ...

J'aime beaucoup les papillons et le thème du défi proposé par Pipiou  m'inspire au point que les idées se bousculent au portillon ! J'ai donc du retard à l'allumage car j'ai du mal à me décider 😔 

J'imagine une robe romantique, assez fluide avec des papillons appliqués.
Bon cela étant dit, c'est un peu vague et tout reste à faire !

Courant juillet, je fais le point sur mes besoins en fournitures bien que je n'ai à ce stade aucune idée précise et définitive de la tenue que je vais créer.
J'ai acheté en début d'année des tissus pour faire une tenue à Moïra et je me dis que ça fera l'affaire. Je me contente donc de rechercher ce qui se fait en terme de papillons : tuto papillons au crochet, papillons à broder, papillons à coudre, ...
En recherchant ces derniers, je déniche un coupon de tulle brodé de fleurs et des papillons. Et hop ! Un clic dans le panier 😉 

Avec tout ça, nous sommes déjà fin juillet !
Pendant mes congés, au mois d'août, je cogite sur le modèle de robe que je pourrais faire... et j'en profite pour réaliser quelques papillons au crochet ... on ne sait jamais, ça peut servir ! 

Nous arrivons début septembre et  je n'ai pas un week-end de libre avant le milieu du mois. Je vois le temps défiler et je suis toujours au point mort ! 
Plusieurs essais de patron ... ratés ! ( Pourquoi je bugge toujours pour créer un patron ?! 😕)
La pression monte ... Ça serait dommage de ne rien produire avec toute cette matière !
Finalement, je reboucle sur une de mes premières idées ... Allez, ça va le faire ! 😉
Adaptation du patron, mousseline ivoire, papillons brodées à coudre, un peu de dentelle ... 
YES ! J'ai la tenue de Moïra !

Bon, bah je ne suis pas si mal en fin de compte ! Il me reste un peu de temps et du tulle brodé de papillons ... et si je faisais une deuxième tenue ?
Je choisis un deuxième mannequin : Kaeya, une demoiselle de 42 cm que je ne mets pas souvent à l'honneur sur mon blog.
Pour Kaeya, et avec ce tissu, j'imagine une tenue plus classique et plus sobre : une robe de cocktail.
J'ai un patron qui devrait faire l'affaire avec quelques adaptations. Il me reste de la mousseline ivoire pour doubler le tulle, trop transparent pour être utilisé seul. J'ajoute un morceau de ruban bleu turquoise à la taille et dans les cheveux de la belle pour rehausser l'ensemble, et le tour est joué ! C'est ainsi que la deuxième tenue voit le jour !

Voilà, vous savez tout !

Moïra et Kaeya auront le plaisir de venir vous présenter leur robe "papillons" prochainement.
En attendant, voici les teasers ...

Moira (Magic Mirror Studio) @ Zabou
Moïra
Kaeya

La suite au prochain article ...


Je vous souhaite un bon dimanche et vous invite à suivre le défilé des robes papillons chez Pipiou.

A bientôt ici, avec le défilé de Moïra ...


Commentaires

  1. Et bien moi, au mois de septembre, j'aurais paniqué ! Mais si j'en juge pae ces deux premières photos, cela promet d'être magnifique ! Vite, vite, la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Michèle, il va falloir patienter un peu car j'attends le jour du défilé chez Pipiou pour dévoiler mes créations.
      Bisous

      Supprimer
  2. J'ai participé et je compatis car j'ai bien failli déclarer forfait et pourtant le thème m'enthousiasmait!
    J'ai hâte de découvrit tes realisations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Line,
      Ce n'est pas toujours simple de réaliser ce qu'on a dans la tête ! Il faut trouver les bonnes fournitures, arriver à faire le patron ...mais quelle satisfaction on a, lorsqu'on y parvient !
      Bises

      Supprimer
  3. PUL de SPEF15/10/2017 15:25

    Bonjour, tu nous mets l'eau à la bouche !j'attends avec impatience la suite . Kaeya et MOÏRA doivent être comme moi.
    Bonne semaine
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Kaeya et Moïra sont dans les starting blocks ! Elles attendent comme moi leur jour de défilé chez Pipiou pour se montrer ici.
      Bisous

      Supprimer
  4. Bonjour Zabou, je lis ton article et comme toujours j'admire ton organisation. Je ne suis pas très patiente et j'ai du mal à planifier mes projets couture sur le long terme comme tu le fais. Ta manière de t'organiser est très inspirante pour moi. Quant aux tenues, cela semble très raffinées ... j'ai donc hâte de lire la suite. Les papillons posées sur les cheveux sont aériens ... c'est splendide. C'est un vrai travail d'artiste. Je te fais de gros bisous, Stéphanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Stéphanie,
      J'ai besoin de structure pour y arriver (ça doit être mon travail qui déteint sur mes loisirs !). Je pense que quelque part ça me rassure.
      J'espère pouvoir vous dévoiler bientôt mes créations (j'attends leur jour de passage chez Pipiou).
      Bisous

      Supprimer
  5. Elles m'apparaissent féériques. J'ai hâte de découvrir le reste ....
    Je suis épatée de tout ce que tu "produis". Tu sais je ne me suis toujours pas occupée de ma future BJD. Un an déjà ....
    PS: j'ai galéré pour de défi de Pipiou car je suis "crochet", et le thème était donc pour moi... audacieux!!!!!
    Bisous, Matacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Matacha,
      Bravo pour ta création que je viens de découvrir chez Pipiou, tu t'en es sortie à merveille ! Je la trouve chic et raffinée.
      Pour ta BJD, il faut prendre ton temps. Parfois on a un déclic et hop ça vient tout seul. Moi, j'aurais mis un an à faire une tenue pour Moïra, mais dans le fond, ça valait le coup d'attendre l'inspiration !
      Bises

      Supprimer
  6. Bonsoir Zabou

    Tu maintiens le suspens en mettant l'eau à la bouche.Et tu as raison.J'ai la primeur de tes créations et je peux me réjouir des commentaires laissés sous ton article
    Je pense que tu attends que je les dévoile pour les détailler toi aussi
    Tes 2 créations portent l'ordre de passage 37 et 38 mais je ne peux donner la date exacte de leur apparition sur le tapis: tout dépend des photos jointes et je n'ai pas encore préparé tous mes articles.Le cuisiniste est là et je suis sollicitée..
    Encore merci et...Bravo ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pipiou pour ce thème très inspirant ! Que de belles créations déjà dévoilées sur ton blog !
      Effectivement, j'attends le défilé de mes Miss chez toi pour les montrer ici, mais avec les numéros de passage je devrais pouvoir m'en sortir.
      Bisous

      Supprimer
  7. C'est super lorsque tu nous expliques le cheminement de la création de tes tenues..... enfin celles que tu réalises pour tes magnifiques mannequins. Quel plaisir nous aurons de les découvrir ! Bises, MartineLVC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Martine et j'espère à bientôt pour pouvoir dévoiler les tenues dans leur ensemble.
      Bisous

      Supprimer
  8. ouh la la, cela donne envie de voir la suite...
    bzz et douce journée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !