Féerie de Noël


Il y a à peine plus d'une semaine, j'avais encore bien du mal à me projeter dans Noël.
Des journées de travail bien remplies, des soirées et des week-end également bien occupés 😞, Noël était à mille lieues de mes préoccupations ... et pourtant si proche !

En fin de semaine dernière, j'ai eu la chance d'aller passer 2 jours et demi en Alsace, à la découverte des traditionnels marchés de Noël.
Des lumières, des odeurs, des couleurs qui nous plongent dans la magie de Noël.
L'esprit de Noël est bien là ! ... le monde aussi d'ailleurs ! 😉
De superbes décorations sur les façades, des odeurs d'épices et de vin chaud, des articles de Noël en artisanat local, des produits du terroir. Certes, il y a bien à quelques endroits des articles venus d'Asie, mais ces marchés ont su garder leur authenticité.

Je vous invite à découvrir la féerie de Noël de Strasbourg, Riquewihr, Mulhouse et Colmar en cliquant sur la photo de mon petit village en papier qui a revêtu son manteau de fête.

 Marchés de Noël en Alsace
Cliquez sur la photo pour accéder à l'album


Je vous souhaite un très Joyeux Noël avec vos familles !
Passez d'excellentes fêtes ! 



Je vous donne rendez-vous en 2018 !
A bientôt !


Commentaires

  1. superbe !!!
    Joyeux Noël à toi aussi

    RépondreSupprimer
  2. Bravo c'est magique! Joyeux Noël!

    RépondreSupprimer
  3. Tout est magnifique et oui, l'esprit de Noël était bien là, merci pour ce joli partage.
    Bonnes fêtes pour toi et ta famille ! Bises, MartineLVC

    RépondreSupprimer
  4. PUL de SPEF24/12/2017 15:15

    Magnifique!!!Il ne manque que l'ambiance. les décorations des maisons sont superbes.
    Merci de nous faire découvrir la féerie des marchés de noël de nos villages Alsacien
    Bonnes fêtes à toi aussi

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Zabou,
    Jolie mise en scène de ton village papier! Merci pour le partage de cet album photos qui parlent bien de magie et de féerie de Noël dans des cadres typiques et fabuleux...ça donne envie d'aller découvrir en réel cette part de patrimoine. J'espère que tu as passé un bon réveillon et que tu as découvert des cadeaux par milliers sous le sapin. Joyeux Noël à toi aussi.
    Bonne journée.
    Bisous
    Rolande

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !