Le défi mensuel de Qinoa : La plus belle pour aller danser !


Bonjour les Copinettes !

J'ai oublié de vous parlé du défi mensuel organisé par Qinoa qui consiste à réaliser chaque mois un modèle de notre choix parmi tous ceux que nous avons mis de côté au fil des années (Infos ICI).
Une occasion rêvée pour réaliser toutes ces petites tentations que l'on épingle plus vite que notre ombre sur Pinterest ou ailleurs, avec l'espoir de les réaliser un jour ... 😉


Je me suis inscrite à ce défi car cela va me motiver pour me lancer dans la réalisation de certaines idées que je stocke depuis un moment, et en plus il présente l'avantage de ne pas être très contraignant.

Pour ma première participation, au mois de mai, j'avais prévu de réaliser un bustier au crochet d'après une photo épinglée sur Pinterest en vue de réhabiliter une ancienne robe de Barbie dont le haut était très abîmé.

Voici ma tentation :
Source Pinterest

Et voilà ce qui restait de la robe de Barbie après en avoir ôté le haut abîmé :



Un voile rose pale transparent orné de délicates fleurs et bordé de fausse fourrure, doublé d'un léger tissu rose



J'ai réalisé le bustier avec un crochet n° 1 et du fil DMC rose (non sans avoir fait et défait à plusieurs reprises avant de trouver le bon nombre de mailles, où placer augmentations...et enfin obtenir le résultat escompté 😅).




Au moment de positionner la jupe pour faire l'assemblage avec le bustier, je me suis aperçue que l'ensemble rendait mieux si je plaçais la jupe plus bas sur la taille.
J'ai donc ajouté quelques rangs au bustier 😏




Mon manequin n'est pas une Barbie mais Cléa, une BJD de 42cm





Petit test avec l'ajout d'une ceinture de breloques ...



... avec l'étole en fourrure,




- "Mademoiselle, m'accorderiez-vous cette danse ?"  😍


La tenue que porte Logan ne fait, hélas, pas aussi habillée que celle de Cléa !
Il va vraiment falloir que je me lance dans l'aventure pour, enfin, lui faire un costume ...

N'hésitez pas à aller voir les réalisations des Copinettes chez Qinoa.


Mon défi pour le mois de juin sera la réalisation de ce petit lutin malicieux :

Source Pinterest


Je vous souhaite un excellent week-end !
A bientôt !

Commentaires

  1. Clea sera la plus belle je n'en doute pas. Ton travail est parfait et le résultat magnifique.

    RépondreSupprimer
  2. PUL de SPEF03/06/2018 23:18

    Cléa a un robe magnifique,belle réalisation avec les breloques la coiffure mademoiselle Cléa est vraiment superbe . le bustier est très joli.Compliment pour le travail que tu as réalisé .Le petit lutin est adorable.
    Bonne semaine
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup PUL.
      La photo du lutin est mon projet et ne présage pas du futur résultat ...
      Bises

      Supprimer
  3. Mais quelle délicatesse dans cette tenue !!!!! Bravo car la jeune fille est époustouflante, son cavalier a dû en être ébloui ! Tout est toujours parfait avec toi, je salue ton travail tout en finesse. Le lutin à venir devrait être tout mimi ! Bises, MartineLVC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Martine, tes compliments me touchent beaucoup !
      J'espère pouvoir relever le défi du lutin ...
      Bisous

      Supprimer
  4. Bonjour Zabou,
    Il a fallu ton passage sur mon blog et une petite visite chez toi pour que je m'aperçoive que je ne reçois plus tes notifications. Dire que j'ai failli manquer cette magnifique robe. C'est incroyable comme ce haut bien ajusté change l'effet de la jupe. J'aime beaucoup les deux coques du soutien gorge qui mettent bien en valeur la féminité de ta Belle. A la fois provocante et timide...ouh que c'est sexy tout ça! Les beaux bijoux et la ceinture complètent trop bien l'ensemble...mais où vas-tu chercher toutes ces bonnes idées? Tu es géniale! Belle participation au défi de Qinoa. Je t'imagine en train de faire le petit lutin malicieux. J'espère qu'il te feras moins transpirer que ce bustier ;-)
    Bonne continuation.
    Bonne aprem.
    Gros bisous
    Rolande

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Rolande,
      Encore un comportement bizarre ces notifications inexistantes ! De mon côté je n'ai pas été notifiée que j'avais des commentaires comme c'est le cas habituellement donc je me disais bien qu'il se passait quelque chose. C'est peut être la conséquence de la nouvelle réglementation sur la protection des données ?
      Merci pour tes gentils compliments. Quant à dire que je vais moins transpirer avec le lutin, ce n'est pas gagner ! Le tuto est rédigé en hongrois et Googletrad est plutôt décevant sur ce coup là !! Mais je suis tenace ;-)
      Bisous

      Supprimer
  5. Je ne me lasse pas de voir cette si belle robe réalisée, bravo pour ton interprétation du petit haut.
    bzz et douce journée

    RépondreSupprimer
  6. Elle est splendide, bravo. Bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !