Le défi mensuel de Qinoa : Mr & Mme Souris


Nous nous retrouvons aujourd'hui pour le défi mensuel de Qinoa.

 Défin mensuel chez Qinoa
Cliquez sur la photo pour plus d'infos

Pour le mois d'août, j'avais choisi de réaliser des petites souris au crochet d'après ce modèle publié par Marie Claire Idées en octobre 2017. 

Source Marie Claire Idées

Voici mon Monsieur et ma Madame Souris 😊






J'ai crocheté ces souris avec du fil DMC Petra n°5 et un crochet n°2. Ils mesurent 8 cm de haut.
Je leur ai cousu des petits habits avec un bout de tissu (pour le pantalon) et plusieurs bouts de rubans (pour la robe et les bretelles).
Un morceau de fil de fer glissé dans les pieds leur permet de tenir un peu mieux debout.
J'ai trouvé la réalisation des bras un peu délicate car c'est vraiment tout petit ! 
 (Le tuto est disponible ICI).

N'hésitez pas à aller découvrir le défilé des réalisations des copinautes chez Qinoa.


Pour le défi de septembre, j'aimerais réaliser cet Amigurumi ...
Les fans des Avengers auront reconnu Loki 😉


Je parle au conditionnel, car je dois d'abord trouver les fils et puis je vais partir (enfin !) en vacances, alors je ne suis pas certaine de pouvoir y consacrer le temps nécessaire.
On verra bien ... au pire ça sera pour octobre !

En attendant, je vous dis à mercredi pour le rendez-vous du Club Canevas chez Victoria qui redémarre !

Je vous souhaite un excellent week-end et une bonne rentrée si vous reprenez le chemin du travail la semaine prochaine.
Bon courage !
A très bientôt !


Commentaires

  1. Bonnes vacances à toi. Septembre est le mois idéal!

    RépondreSupprimer
  2. Ton petit couple de souris est vraiment adorable, un vrai travail tout en délicatesse, bravo !
    Pour ton projet, je suis certaine que tu vas y arriver, mais avant passe de bonnes vacances, ressource-toi bien et fais le plein de vitamine D cela aide pour la rentrée. Bises, MartineLVC

    RépondreSupprimer
  3. coucou c'est fin bellot , bravo; bisous

    RépondreSupprimer
  4. PUL de SPEF01/09/2018 23:24

    Tes petites souris sont adorables .bravo pour le beau travail que tu nous fais partager.merci pour le défilé chez Qinoa intéressant de voir le travail des autres personnes.
    Bonnes vacances
    Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !