Tendance en cape (3) : Cape en dentelle


La troisième cape que je vous présente aujourd’hui est un modèle OOAK que j'ai créé pour assortir à la robe de Nérolie (que je vous avais présentée ICI), et compléter ainsi sa tenue.



Il me restait un morceau de tissu, tout juste de la bonne taille pour me permettre de lui créer une cape avec une grande capuche.



J'ai réutilisé une des bretelles du vêtement d'origine comme galon que j'ai cousu sur l'envers afin d'y passer un cordon.



Et voilà, une jolie cape en dentelle !










Explications :

C'est un modèle que j'ai créé en totale improvisation, et donc sans patron, à partir d'un reste de tissu ...
A la base j'avais un rectangle. J'ai mesuré la hauteur nécessaire pour pouvoir faire un grande capuche et j'ai vérifié que la hauteur restante me permettait de faire une cape descendant entre la taille et les hanches.
J'ai repéré la hauteur à laquelle je devrais faire l'encolure.
Pour faire la capuche j'ai plié en deux le rectangle dans le sens de la hauteur, et j'ai cousu le haut en créant un arrondi en revenant vers la pliure du tissu et l'encolure. J'ai ensuite froncé un peu cette couture.
J'ai fait l'ourlet tout autour à la main. 
J'ai ensuite cousu un galon sur toute la largeur au niveau de l'encolure, sur l'envers du tissu.
Puis pour finir, j'ai passé entre le galon et le tissu, un cordon (de la récup qui par chance a la couleur parfaite !) auquel j'ai ajouté des perles en métal aux extrémités. 
En tirant sur le cordon, le galon se fronce et l'on peut ainsi ajuster au tour de cou et fermer la cape.


Le défilé continue chez Pipiouland et entame sa deuxième semaine. 

A bientôt pour la présentation de mon quatrième modèle de cape.

Bon début de semaine !


Commentaires

  1. elle est ravissante cette jeune demoiselle ainsi habillée.
    bzz et douce journée

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique tenue pour ta Belle qui semble sortie d'une époque où tout était fait avec passion et finesse. La tenue dans son entier est superbe et j'adore cette cape avec grande capuche, c'est délicat comme tout. Bravo à toi, bises, MartineLVC

    RépondreSupprimer
  3. PUL de SPEF22/10/2018 17:17

    Très beau travail,ta demoiselle Nérolie est magnifique avec cette tenue .Ta cape est vraiment bien réalisée .
    Compliment pour ce superbe travail
    Bravo Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Lorsque je lis tes explications,j'ai l'impression que tout est facile.
    Quelle grâce et quelle élégance dans la tenue de Nérolie.L'ampleur de la cape met bien en valeur son visage mais ce doit être tout un travail de mise en forme..Merci beaucoup de nous avoir présenté cette belle création Zabou.Gros bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !