Tendance en cape (4) : Cape façon haute couture


Je continue aujourd'hui la présentation de mes modèles de cape avec une création qui s'éloigne des classiques.

C'est cette photo, vue sur Pinterest, qui m'a inspirée ...

Source Pinterest : Elegant Pleated Cloak Cape for Woman (Sammydress)

J'ai utilisé un tissu fluide noir et or qui donne à cette cape un style original.



C'est Kaeya qui vous la présente.












Explications :

Voici le dessin du patron créé pour une poupée qui mesure 42 cm (les mesures sont indiquées en centimètres).
Il faut ajouter 0.5 cm pour les coutures.


J'ai coupé chaque pièce de tissu (cape et passant) en double puis je les ai cousues endroit contre endroit en laissant une petite ouverture pour les retourner. Les ouvertures sont fermées par une couture invisible.
Le passant (rectangle en noir sur le dessin) est cousu sur le côté le plus court.

Vous pouvez adapter ce modèle à une autre taille de poupée en appliquant une règle de 3 pour les mesures.



Le défilé continue chez Pipiouland...

A très bientôt 
pour la présentation de ma cinquième cape !



Commentaires

  1. Superbe réalisation, originale et très chic, dans un tissu à l'aspect moiré qui lui donne un merveilleux "tomber". Bravo pour l'élégance de ton ravissant mannequin.
    Amicalement
    Myjanie

    RépondreSupprimer
  2. Quelle élégance!Le tissu choisi est chic et donne le ton .Kaeya a sa place sur le podium où elle sera admirée.La forme croisée semble être simple à réaliser.Oserais-je profiter de ton partage et offrir cette cape à l'une de mes Miss ? Merci Zabou de ton partage ,je promets de m'y frotter puisque tu as pris le temps du tuto.
    Bonne journée et merci pour ta participation.

    RépondreSupprimer
  3. Total respect pour ton travail : c'est juste magnifique et ta jolie Kaeya fait un mannequin parfait, elle porte cette cape avec une belle élégance. Bravo encore et toujours ! Bises, MartineLVC

    RépondreSupprimer
  4. PUL de SPEF24/10/2018 19:42

    Très beau travail ce tissu moiré est bien joli. Kaeya porte cette cape avec élégance.
    Bravo encore
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. c'est ultra élégant, j'adore et pas compliqué à ce que je vois !!!
    bzz et douce soirée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !