Tendance en cape (6) : Cape réversible


Bonjour les Copinettes,

J'ai oublié de préciser que je présente mes modèles dans l'ordre chronologique de leur réalisation.

C'est un retour aux formes plus classiques que je vous propose pour mon sixième modèle.

Après avoir essayé la petite cape bleue en laine, Poppy était un peu déçue de ne pas pouvoir la garder.
Il fallait donc que je me rattrape et que je réalise une cape rien que pour elle.

Voici la cape que je lui ai faite : de forme trapèze avec des ouvertures pour les bras et une capuche, réalisée dans un tissu fausse fourrure (Tilda) et doublée d'un imprimé étoilé.



Mais laissons à Poppy le soin de vous la présenter ...








C'est en prenant ces photos que j'ai pris conscience de l'aspect réversible de cette cape ...



Alors côté pile ou côté face ?

Explications :

Cette cape est réalisée d'après l'adaptation d'un patron de cape pour Barbie ( Patron et explications ICI).
J'ai découpé chaque pièce du patron dans deux tissus différents de façon à pouvoir faire une doublure.
J'ai commencé par assembler toutes les pièces du même tissu, puis celles de l'autre tissu sans faire les ourlets.
J'ai obtenu ainsi deux capes que j'ai ensuite cousues endroit contre endroit en laissant une petite ouverture pour retourner l'ensemble et j'ai terminé par une couture invisible.
Cette façon de procéder évite d'avoir à faire des ourlets et surtout offre l'avantage d'obtenir un vêtement totalement réversible.
Pour la fermeture j'ai utilisé un fermoir décoratif.



Pour le défilé du défi styliste, ça se passe chez Pipiouland.

Je vous dis à très bientôt pour la présentation de l'avant dernier modèle !

Bon dimanche !

Commentaires

  1. Une cape magnifique! En fait un modèle que j'aimerais bien porter moi-même!

    RépondreSupprimer
  2. La petite cape fourrure.J'aime et tu le verras,j'ai aussi utilisé un bout de fourrure ! Pas aussi bien que toi.Doublure, réversible, tu as pensé à tout et j'aime autant l'une ou l'autre face.de plus d'un côté ou de l'autre, elle tiendra chaud.merci zabou pour le partage de ce beau modèle
    Bon dimanche et gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Voilà la puce comblée par une belle cape hyper confortable et tellement jolie. Le fait qu'elle soit réversible est génial car en fonction de ses goûts, Poppy pourra la porter d'un sens ou l'autre, les deux étant super jolis. Encore et toujours du beau travail. Bises, MartineLVC

    RépondreSupprimer
  4. mmh, ça doit être bien chaud et avec le tissu fourrure tilda, ça doit être tr¨s tr¨s doux, envie de se pelotonner dedans.
    bzz et douce soirée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !