Robe Pink Dream , l'envers du décor


Vous avez pu découvrir dans mon article précédent la version aboutie de la tenue créée pour le défi styliste 2023.
Je vais à présent vous montrer quelques étapes intermédiaires de sa conception.

Je préfère prévenir, les photos suivantes ont pour la plupart été prises sans mise en scène et ont parfois une luminosité parfois un peu limite.

J'ai commencé par coudre le corsage de la robe, doublé dans un satin rose pale,



Puis j'ai cousu le bas de la jupe doublée de tulle pailleté et un jupon en organza. Mais comme quelque chose me chiffonnais, j'ai fait un test en épinglant un ourlet de fortune sur la jupe, et en épinglant des dentelles, 


J'ai cousu l'ourlet de la jupe,


Et là j'ai pris conscience que le problème venait de la longueur de la doublure et du jupon : il fallait que je raccourcisse !

J'ai donc repris le jupon,


ainsi que la doublure pour arriver à ceci,



Voilà qui est mieux !
A présent il faut agrémenter un peu tout ça...

Un premier essai en utilisant un faux col en dentelle ...pas génial !


A ce stade, j'aurais aimé ajouter des volants à la robe, mais je n'avais plus assez de largeur de tissu pour pouvoir réaliser un volant d'une longueur suffisante pour faire de jolis plis.

J'ai alors fait un test en fronçant le tulle... un peu galère, mais voilà qui allait faire l'affaire,



Je pense qu'on n'est pas mal ...



J'ai sélectionné ensuite une dentelle qui me convenait. J'ai coupé un bout pour faire une ceinture et un autre pour faire un ras du cou sur lequel j'ai collé une mini améthyste,


La ceinture se ferme par une petite pression. 
Pour que ça soit plus joli, j'ai cousu un nœud au niveau de la fermeture,


Le collier se ferme avec une perle,



La ceinture peut se fermer aussi sur le devant,


Mais je la préfère fermée dans le dos,



J'ai recouvert de tulle une mini pince pour attacher les cheveux et j'ai crocheté un mini pochon en guise de sac,

Et voilà !
C'est quand même mieux que la version initiale !

Les autres créations sont chez Pipiou.



Commentaires

  1. Je confirme mon commentaire précédent , très belle réalisation, merci de partager ton cheminement dans cette si belle robe, toujours le petit détail qui change tout ! Bravo !
    Bon week-end, j'attends ton prochain rendez-vous avec plaisir sur le web.
    MORI7

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton gentil commentaire !
      Je ne suis pas très disponible pour bricoler en ce moment, mais j’ai plusieurs projets en tête à démarrer dès que possible.
      Bon dimanche !

      Supprimer
  2. J'aime bien suivre l'élaboration et la réalisation de chacune. C'est là que nous voyons que cette participation demande de la réflexion, de l'imagination , du savoir faire et de l'adaptation, ce dont tu ne manques pas.
    Tout ce que tu fais est bien pensé et harmonieux. J'aime suivre les méandres de ton cerveau
    Merci encore pour ton suivi de chaque année et pour ta gentillesse
    Gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Pipiou pour ton commentaire qui me touche beaucoup !
      Souvent je me dis que je ne suis pas très efficace quand je crée quelque chose, mais tes propos me rassure et me rappelle qu’un processus créatif est souvent itératif et demande du temps.
      Bon dimanche !
      Bises

      Supprimer
  3. Une très jolie robe ,toute doublée de rose , c'est plus facile pour les finitions.
    J'aime bien lire les différentes étapes de réalisation.
    On avance à petit pas, le tout ,avoir les tissus, rubans etc qui s'accordent.
    Chez toi ,c'est très class.
    Bonne soirée.
    Ninja

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Ninja !
      Il y a quelques années j’avais acheté lors d’un salon des coupons de tissus pour patchwork et des rubans, dentelles...mais les tissus sont trop justes pour faire des tenues pour mes bjd, et quand aux rubans, boutons,etc...c’est rarement la couleur ou la largeur qui convient ! ...d’ou le besoin d’essayer, d’adapter...
      Bravo à toi aussi pour ta sublime gitane !
      Bon dimanche !

      Supprimer
  4. coucou comme elle est jolie cette tenu très beau travail j' adore si tu veux la mettre a mon défi pas de soucis a très vite bisous

    RépondreSupprimer
  5. c' est dane il ne prend pas en compte mon identité je suis en anonyme grrr

    RépondreSupprimer
  6. incrroyable travail, merci de nous avoir montré en détail
    bzz

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique réalisation, tes créations sont toujours toutes en finesse et en précision. J'avais tenté le satin et je suis admirative car ce n'est pas facile à coudre.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !