Le défi Mensuel de Qinoa : Poupée de chiffon


Nous nous retrouvons aujourd'hui pour le défi mensuel de Qinoa.

 Défin mensuel chez Qinoa
Cliquez sur la photo pour plus d'infos

Mon défi du mois de novembre consistait à réaliser l'une de ces poupées d'après des kits "Il mondo di Pezze" achetés l'an dernier au Salon Création et Savoir Faire, contenant les explications et les fournitures nécessaires.



Voici le contenu du kit sélectionné pour mon défi de novembre :



Après découpage et réalisation des coutures à la machine :



Mise en peinture et maquillage du visage après rembourrage



Préparation des pièces pour l'assemblage après rembourrage ... C'est à partir de là que la réalisation se complique car les explications sont plutôt succinctes ...


Mais bon, avec un peu de réflexion et de l'impro, on finit par y arriver !
Et voilà !

J'ai ajouté un petit charm dans le bas de la robe




N'hésitez pas à aller découvrir le défilé des réalisations des copinautes chez Qinoa.

Pour le défi de décembre, j'ai prévu de réaliser la deuxième poupée qui devrait ressembler à ça :



Bon week-end !
A bientôt !


Commentaires

  1. Chapeau bas! Elle est magnifique.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Zabou,
    Cette poupée de chiffon a carrément sa place dans ce défi...elle est tellement émouvante avec sa bouille un brin Poulbot. Elle est joliment bien réussie...j'aime énormément ce genre de poupée et j'admire ta façon de la réaliser quasi à l'aveugle. Même avec un kit, pas si facile à faire qu'on pourrait se l'imaginer. J'ai hâte de voir la deuxième.
    Bonne continuation.
    Bon weekend
    Bisous
    Rolande

    RépondreSupprimer
  3. Tu as donné naissance à une poupée unique qui n'attend que de petits bras protecteurs .Elle est magnifique et tu as su lui donner une expression ce qui n'est pas si simple.Ta réalisation est un travail d'artiste.Je pense que sa petite sœur sera aussi craquante...Gros bisous et bon WE Zabou

    RépondreSupprimer
  4. Mais qu'elle est mignonne, cette poupette ! Beau travail de ta part et j'imagine qu'elle aura une belle place dans ta maison. Bises, MartineLVC

    RépondreSupprimer
  5. PUL de SPEF01/12/2018 21:36

    Magnifique ta poupée ,très beau maquillage qui donne au visage une belle expression.
    A bientôt de voir sa petite sœur qui va être surement aussi belle
    Beau travail .Bises
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  6. elle est totalement craquante cette poupée....et dire que tu vas en faire une deuxième aaahhhhhh (ça c'est le cri que j'ai fait) hihihi.
    bzz et douce journée

    RépondreSupprimer
  7. Comme elle est trognon ! quand je pense que tu ne disais que le maquillage des poupées te faisait peur, moi je trouve qu'elle est très expressive cette choupinette! des bisous, Chantal

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !