Poppy, un rayon de soleil ...


Bonjour les Copinettes,

La météo de ces derniers jours m'a donné envie de soleil, mais surtout de chaleur et de lumière.

C'est probablement la raison qui m'a poussée à réaliser cette petite tenue plutôt estivale pour Poppy.
Après tout, au Pays des poupées, il fait beau tout le temps, non ?








J'ai réalisé cet ensemble d'après le tuto du modèle Lily du livre "Le dressing de ma poupée" d'Odile (blog Passion Poupées).
J'ai utilisé du coton perlé dégradé pour la tunique et le bandeau, et du coton DMC Petra n°5 pour le pantalon et les nœuds, le tout étant crocheté avec un crochet n°2.
Compte tenu de la différence de mensurations entre Poppy et le modèle du livre d'une part et la différence de grosseur du fil et du crochet utilisés, je trouve que je ne m'en sors pas si mal car il n'y a que le pantalon que j'ai adapté (j'ai remplacé les brides du tuto par des mailles serrées et j'ai aussi fait beaucoup plus de rangs). 

Je vous souhaite un excellent week-end !
A bientôt !


Commentaires

  1. Très bel ensemble! Et oui les poupées ont le droit de rêver au soleil et au retour des beaux jours et le pouvoir d'en profiter comme bon leur semble!

    RépondreSupprimer
  2. C'est tellement plus sympa l'été que l'hiver...
    Merci pour cette très belle réalisation de mon modèle
    Bon WE

    RépondreSupprimer
  3. Il faut préparer les tenues d'été, celui-ci va arriver bien vite...enfin, après toute la neige qui est prévue !! TA tenue est adorable et va tellement bien à ta poupée
    bzz et douce journée

    RépondreSupprimer
  4. Cela donne des envie de soleil et c'est super ! Ton travail est superbe et ta jolie poupette peut rêver qu'elle est déjà en été ! Bravo pour cette belle adaptation, les modèles d'Odile sont toujours sympas. Bises, MartineLVC

    RépondreSupprimer
  5. PUL de SPEF26/01/2019 16:11

    Poppy est très jolie ,beau dégradé de couleur pour l'ensemble en plus le turban dans les cheveux complète bien cette tenue
    Bon dimanche
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Restes au chaud Poppy..même pour les essayages.Il ne fait pas bien chaud mais tu nous fais rêver au beaux jours, aux bourgeons, aux fleurettes..Merci pour ces gentilles pensées Gros bisous Zabou

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Zabou,
    Très joli ce petit ensemble printanier. Ca fait du bien ces jolies couleurs dans la grisaille ambiante.
    Bonne continuation.
    Bonne journée.
    Bisous
    Rolande

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !