Mon petit bonnet

Vous avez probablement entendu parlé de l'opération "Mets ton bonnet" lancée par Innocent il y a 13 ans, pour soutenir l'action des Petits Frères des Pauvres tout en créant du lien et de la solidarité. 

Pendant quelques semaines, les smoothies vendus par Innocent sont coiffés de petits bonnets de laine  réalisés par des bénévoles. Ces petits bonnets représentent la chaleur apportée aux personnes âgées. Pour chaque bouteille achetée coiffée d'un bonnet, Innocent reverse 20 centimes à l'association.

En attendant d'avoir suffisamment de temps à consacrer à la réalisation de plein de petits bonnets que je pourrai envoyer à l'association, je me suis dit que je pouvais aider en achetant des petites bouteilles coiffées ... Encore faut-il en trouver !

Je n'en ai vu qu'une seule fois dans le magasin où je fais mes courses.
Voici mes petites trouvailles mises en scène ...



Poppy est ravie d'avoir un si joli bonnet, parfaitement à sa taille.



Pour en savoir plus sur l'opération, comment aider et accéder aux tutos pour réaliser des petits bonnets, c'est ICI !




Résine & Bouts d'Chiffons a désormais sa page Facebook et son compte Instagram auxquelles vous pouvez vous abonner.
Cliquez sur les icônes ci-dessous pour accéder aux pages concernées.





Bonne semaine et à bientôt !


Commentaires

  1. C'est vrai qu'on en voit assez peu! Bravo à toi d'avoir persister et ton choix est excellent. Il peuvent aussi faire de jolies décos de Noël.

    RépondreSupprimer
  2. Et puis c'est une façon d'utiliser les petits pelotons d'une manière généreuse ! Je n'ai encore jamais vu ces bouteilles coiffées ailleurs que sur internet !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai déjà réalisé de nombreux petits bonnets pour cette belle initiative et j'espère pouvoir recommencer un jour, cela permet d'évacuer les petites pelotes qui restent et c'est amusant de varier les points. J'ai par contre êté bien frustrée de ne voir nulle part les petites bouteilles en vente près de chez moi...... Tes achats sont charmants et ont trouvé de jolies têtes à couvrir. Bises, MartineLVC

    RépondreSupprimer
  4. PUL de SPEF12/03/2019 23:28

    Je ne connais pas l'opération "mets ton bonnet".Merci pour le tuto qui donne bien les détails de cette opération.Bonne fin de semaine
    Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !