Le défi mensuel de Qinoa : une tenue complète pour Bliss


Aujourd'hui nous nous retrouvons pour le défi mensuel de Qinoa.

 Défin mensuel chez Qinoa
Cliquez sur la photo pour plus d'infos

Pour mon défi du mois de juin, j'avais prévu de réaliser une tenue composée d'un pull et d'un béret comme ceux des photos ci-dessous.


Modèle Slouchy beret de Wovenflame

J'ai commencé par réalisé le pull qui me semblait parfait pour Cléa, mais lorsque j'ai fait le béret celui-ci faisait beaucoup trop grand pour son visage...
L'avantage d'avoir des poupées de différentes morphologies, c'est qu'on peut tester sur l'une ce qui ne va pas à l'autre 😉

Bliss est le mannequin du jour !




Pour accompagner ce haut, j'ai également cousu une jupe droite toute simple, fendue au dos.






Vous voyez les petits fils de couleur métallisés dans la laine ?
J'ai utilisé une pelote complète de cette laine fantaisie que j'avais achetée il y pas mal de temps parce que je la trouvais jolie et des aiguilles circulaires n° 2.
J'ai bien cru ne pas pouvoir finir le béret, mais si ... il devait me rester 30 cm ! (j'étais large 😉).
J'ai choisi de rabattre le col car je trouvais le rendu plus joli ainsi.


Je vous invite à aller faire un tour chez Qinoa pour découvrir les réalisations de toutes les participantes.


Pour le défi de juillet, mais aussi celui d'août et peut-être même début septembre j'ai prévu de réaliser un châle (taille approximative 55 x 150 cm).
La forme est celle-ci, mais pour le motif sera sans doute différent ...
J'espère qu'il n'y aura pas trop de période de canicule cet été 😂



A bientôt !


Commentaires

  1. Autrefois on disait que l'été était la période idéale pour réaliser les tricots de l'hiver à venir...
    Ta demoiselle a une tenue très chic et dans le vent! Bravo.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup : c'est à la fois chic et décontracté !

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique tenue pour la belle jeune fille, c'est d'une belle élégance ! Pour le travail de cet été, je te souhaite qu'il ne fasse pas trop trop chaud car travailler avec un fil de laine quand les températures sont trop fortes, moi je ne peux ! Bises, MartineLVC

    RépondreSupprimer
  4. PUL de SPEF02/07/2020 23:25

    Bonsoir avec du retard je te félicite pour ce beau travail, ta demoiselle porte cette tenue avec beaucoup d'élégance .Le béret est bien joli.Bon courage pour ton prochain défi .
    bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !