Défi styliste 2020 "Un pays ... une robe"



Voici venu le jour tant attendu où le rideau se lève sur le défilé du défi des stylistes 2020 chez Pipiouland.

Le défilé se déroule sur plusieurs jours durant lesquels nous allons pouvoir admirer les modèles imaginés et créés par toutes les participantes.

Cette 11ème édition a pour thème "Un pays ... une robe".

Un beau carnet de voyage en perspective ...

Je ne sais pas pour vous, mais moi ce thème m'a aussitôt fait penser à l'attraction "It's a small world" (La Maison des Poupées) de Disneyland Paris. (Vous savez, celle où la chanson vous reste dans la tête toute la journée 😁)

Le projet a été lancé début juin, et une fois n'est pas coutume, l'inspiration m'est venue immédiatement.

J'ai choisi de vous faire voyager en Polynésie et au Japon ... sans doute une envie d'exotisme et d'évasion après 2 mois ½ de confinement 😉

Je vous dévoilerai mes créations à partir du 15 septembre, date à laquelle mes Miss défileront chez Pipiou.

En attendant, je vous présente les demoiselles qui m'ont servi de mannequins et les techniques utilisées pour la réalisation de leurs tenues.

Poppy, une petite demoiselle qui mesure 27 cm, représentera la Polynésie.


Pour réaliser la tenue qu'elle présentera, j'ai fait du tricot, du crochet et j'ai utilisé une technique de nouage.


Nérolie, une grande demoiselle qui mesure 57.5cm, représentera le Japon.


Pour coudre la tenue qu'elle présentera, j'ai utilisé du vrai tissu japonais que j'avais acheté à la Japan Expo il y a plusieurs années. J'ai également utilisé la technique de pliage de l'origami et la découpe de bois.

Je vous invite à vous rendre chez Pipiou pour ne rien manquer du voyage !

A très bientôt !

Commentaires

  1. Oh encore une petite merveille à venir. J'ai hâte de la voir en entier!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce rappel de défilé mais surtout pour la présentation de tes jolis mannequins qui vont défiler avec élégance le 15 septembre.
    Tu maries beaucoup d'activités et ton imagination et ta dextérité font des merveilles
    Bonne journée et merci Zabou

    RépondreSupprimer
  3. De bien jolis mannequins, vivement leur présentation sur le podium ! Je sais que les tenues seront superbes, lol ! Bises, MartineLVC

    RépondreSupprimer
  4. Oh comme j ai hâte, bisous et bon dimanche,Chantal

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !