Le défi mensuel de Qinoa : châle terminé !


Aujourd'hui nous nous retrouvons pour le défi mensuel de Qinoa.

Défin mensuel chez Qinoa
Cliquez sur la photo pour plus d'infos

Mon dernier défi s'est étalé sur 3 mois et consistait à réaliser un châle en forme d'étole.
Mon objectif était de le terminer avant fin septembre pour pouvoir l'offrir début octobre.

A fin août j'en étais là :



Pendant mes congés début septembre, j'ai pu terminer le châle et atteindre ainsi mon objectif 😊 

Sur cette photo, vous voyez les deux parties terminées avant assemblage. Chacune mesure 75 cm de long et 47 cm de large sans étirer le motif.
Chaque partie se termine par 4 rangs de point mousse.



L’assemblage des deux pièces se fait grâce à une couture invisible dite en "grafting".

Voici le résultat après assemblage, lavage à la main et séchage à plat,




Le motif en gros plan,



Le motif principal s'appelle "Traveling vine" (Explications ICI).
J'ai trouvé le motif du bord sur un site russe qui propose plein de jolis motifs : ICI
Je ne connaissais pas le grafting mais j'ai trouvé des vidéos qui expliquent très bien les choses : partie 1 et partie 2.



Pour le défi du mois d'octobre, j'ai prévu de réaliser un repose poignet.
Ce modèle en forme de licorne vu sur Pinterest me plait bien 😉

Source Onezerocrochet



Je vous invite à aller faire un tour chez Qinoa pour découvrir les réalisations de toutes les participantes.




A bientôt !


Commentaires

  1. De biens beaux projets. Ton châle a l'air bien douillet et confortable
    Le repose poignet est une créa que je n'avais pas encore vue
    C'est original Bisous Zabou

    RépondreSupprimer
  2. Comme il est joli, ton châle ! Super bien enveloppant, il séduira la personne qui le portera douillettement, le point étant tellement gracieux, bravo à toi. Le prochain projet est tout mimi, de plus c'est une super belle idée. Bises, MartineLVC

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour cette superbe réalisation avec ce très joli point dentelle!

    RépondreSupprimer
  4. ton châle est une merveille
    bzz et douce soirée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !