Naissance d'une petite fleur ...

En novembre 2018, pour ma participation au défi de Qinoa, j'avais réalisé un amigurumi représentant un petit bulbe à fleur (l'article ici).

A l'époque je l'avais réalisé en utilisant un crochet n°2, mais je m'étais promis de le refaire un jour en plus petit.

Eh bien c'est fait ! Cette fois, j'ai renouvelé l'exercice en utilisant du fil plus fin (DMC Petra n°5) et un crochet n°1,5.

Je vous présente Bulbi 🌷





Bulbi mesure 9cm de haut.

Lorsque j'ai réalisé Bulbi j'étais chez ma maman à qui j'avais offert la première édition. J'ai ainsi pu faire des photos comparatives.



Le tuto est disponible sur ravelry : ICI.


Avec cette réalisation je participe au défi de Dane.

et au défi de Qinoa

Défin mensuel chez Qinoa


A bientôt !

Commentaires

  1. Adorable et bravo car si fin les amigurumis ne sont pas si faciles à réaliser!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Zabou,
    Un petit bulbe qui a fait un rejeton si mignon. Tu as de la chance qu'il ait réussi à se reproduire. C'est plutôt rare. Bien souvent quand on se promet de refaire une réalisation, on oublie et ça ne se fait pas. Tu as remis l'ouvrage sur le crochet et ce résultat, si minutieux dans sa réalisation, est encore plus fin que le précédent. C'est super d'avoir pu les photographier ensemble. Merci du partage.
    Je te souhaite une bonne journée.
    Gros bisous
    Rolande

    RépondreSupprimer
  3. Oh, comme c'est adorable ! Ce petit bulbe va devenir une bien jolie fleur, c'est certain et j'admire toujours ton travail. Les deux ouvrages sont parfaits, les fleurs seront l'une plus grosse que l'autre et vos maisons auront chacune la leur. Bises, MartineLVC

    RépondreSupprimer
  4. Elle est vraiment jolie et je la préfère même en mini mais j'aimais bien aussi les petites paupières qui donnaient une expression de timidité à la grande sœur.
    Tu as toujours de bonnes idées Zabou
    Gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. coucou, j' adore je kiffe grave!! c' est vraiment adorable et il est vrai que lorsque le fil est plus fin le rendu n' est que mieux et pour le remplissage c' est beaucoup mieux également , félicitations une jolie participation, merci je vais prendre soin de ce petit bulbi en Normandie il pleut en ce moment il ne manquera pas d' eau de pluie lol !! bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !