Diorama : le salon

J'arrive au terme de la construction du salon.

J'ai fabriqué un nouveau tapis pour mettre sous la tale basse. Il est rond (25cm de diamètre) et réalisé en tissu fausse fourrure. Je l'ai doublé de toile thermocollante pour lui donner un peu plus de tenue.



J'ai également trouvé des mini plantes pour apporter un peu de végétation au décor.
Elles font 29cm de haut. Les pots mesurent 8cm de haut x 7.5cm de côté.
Elles sont artificielles mais ont un aspect réaliste et je les trouve jolies.



Voici donc le salon. Il mesure 1m de large x 50cm de profondeur x 65cm de haut, tout comme la chambre.



Avec les cadres 😉








"Oui Cléa ? 
Tu aimerais une fenêtre..."

Bon bah vous savez ce qu'il me reste à faire !

A bientôt !

Commentaires

  1. Superbe! Tout y est sauf la fenêtre mais on l'imagine invisible.

    RépondreSupprimer
  2. Nous avons vraiment des idées communes
    Je rentre de la jardinerie où j'ai acheté une plante pour aquarium. Bien plus petite que les tiennes au vu de la grandeur des Barbie.
    Une fenêtre va apporter la lumière à tes jolies Miss .Elles ne vont plus quitter le salon. Il est magnifique. Tu as fait un travail de pro. J'admire et je te félicite pour ce résultat superbe.
    J'aime aussi les poses alanguies de tes acteurs, elles sont particulièrement naturelles. Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pipiou. C'est de la transmission de pensée ou je ne m'y connais pas !
      Personnellement, je ne conçois pas une maison sans plante, même à cette échelle ;-)
      La fenêtre arrive ...

      Supprimer
  3. PUL de SPEF26/04/2021 19:35

    Ton salon est parfait , il ne manque rien tu as tout prévu, Cléa est très belle, même le petit chien en profite .A suivre pour la fenêtre .
    Bonne semaine, Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci PUL. Il manque peut-être quelques rangements ou objets décoratifs, mais c'est pas indispensable dans l'immédiat.

      Supprimer
  4. Bonsoir Zabou,
    Un peu de marche arrière, pour commenter ...parce que je l'avoue, j'avais déjà vu cette page quand j'ai laissé un commentaire sur la fenêtre du salon. Et quel salon. Tout y est dans les moindres détails. Et les plantes vertes me comblent tout particulièrement. Confortable ce salon, puisqu'il a été rapidement envahi par la famille et les amies! J'aime tout particulièrement la photo du charmant couple. Tes mises en scène sont à la fois pleines de poésie et de réalisme. Ca fait rêver!
    Continues à me faire rêver ;-)
    Bonne soirée.
    Gros bisous
    Rolande

    RépondreSupprimer
  5. c'est incroyable et j'adore les détails, bravo
    bzz et douce après-midi

    RépondreSupprimer
  6. Superbe ton salon. Sobre et élégant. J'aime beaucoup tes pots pour les plantes.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !