Une nouvelle lampe pour le diorama


Jusqu'à présent j'utilisais la même petite lampe LED pour le diorama en version chambre ou en version salon.

Alors l'idée d'en fabriquer une en bois a germé dans mon esprit.

J'ai trouvé sur un site mettant gratuitement à disposition des fichiers pour la découpe laser, le schéma pour pouvoir réaliser cette lampe à taille humaine.


Mon idée initiale était de faire une lampe colonne d'une vingtaine de centièmes de haut. J'ai donc réduit le modèle en gardant les proportions et en m'assurant de la compatibilité des encoches avec l'épaisseur du bois utilisé. J'ai ensuite modifié le décor des panneaux en utilisant un motif que j'ai également réduit.

Voici le résultat des pièces assemblées. J'ai utilisé un vernis satiné en bombe et j'ai installé à l'intérieur une petite guirlande à LED qui fonctionnent avec des piles.



Cette lampe mesure 21 cm de haut et 10 cm de côté. C'est parfait pour une petite lampe d'ambiance mais je la trouve trop grosse pour le diorama.


J'ai donc revu ma copie et changer d'approche en créant mon propre modèle. Compte tenu de la petite taille, j'ai choisi un décor plus épuré, qui m'a toutefois posé beaucoup plus de soucis car j'ai cramé 4 morceaux avec le motif de la fleur complète, que j'ai fini par supprimé !


Voici le résultat poncé, assemblé et vernis, avec une mini guirlande LED à l'intérieur.



Cette version mini mesure 7cm de haut sur 4 cm de côté (4,5 cm à la base).

Comme vous pouvez le constater, la différence est de taille !



Voilà qui me convient mieux... et convient mieux à Cléa. 😊



A bientôt !


Commentaires

  1. Bravo! C'est original, ravissant et pratique. Le travail est superbement réalisé. Que dire de plus sinon que Cléa ne connait pas sa chance!

    RépondreSupprimer
  2. PUL de SPEF19/06/2021 18:04

    Très beau travail, Cléa a beaucoup de chance .Je pense qu'elle est bien contente.
    Ce petit salon est magnifique . Elle va faire des jalouses.
    Bisous Bon Dimanche

    RépondreSupprimer
  3. est-ce que Cléa sait le travail que tu as fait pour réussir à obtenir une miniature ? C'est ravissant et quel travail !
    bzz et douce après-midi

    RépondreSupprimer
  4. coucou me revoici me revoilà, ta lampe est magnifique superbe travail j' adore tu es très douée bravo a bientôt bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !