Défi styliste 2021 : Cléa et Kira sapées comme Audrey Hepburn

Pour Cléa et Kira, c'est le grand jour ! 

Leur tour est venu de défiler chez Pipiou, et tandis qu'hier je vous expliquais mon cheminement pour sélectionner les modèles à reproduire, il est temps à présent de vous les présenter. 

La première tenue que j'ai réalisée est une tenue portée par Audrey Hepburn pour les photos de promotion du film musical « Funny Face » (Drôle de Frimousse) sorti en 1957.

Elle y joue le rôle de Jo Stockton, une jeune libraire de Greenwich Village qui est choisie comme égérie par un grand magazine de mode new-yorkais et s’envole vers les podiums parisiens. Mais la jeune femme est plus intéressée par les discussions philosophiques de Saint-Germain-des-Prés que par la haute couture...

La tenue a été créée par Hubert de Givenchy pour la garde robe du personnage de Jo Stockton et est inspirée de sa collection haute couture automne-hiver 1955/56.


Cette tenue a fait l'objet d'une réplique pour Barbie,


J'ai réalisé cette tenue pour Cléa.




Elle est composée d'une petite robe noire sans manche (réalisée dans un pantalon) et de longs gants noirs (réalisés dans un T-shirt) ,



D'une étole blanche que j'avais initialement réalisée en tulle comme l'originale mais trouvant le rendu trop rigide, je l'ai refaite dans un jupon en nylon,



D'un chapeau réalisé en feutrine blanche épaisse,  


J'ai fabriqué la broche à partir d'un vieux bijou trouvé cassé sur lequel j'ai collé des perles et des strass.

J'ai également créé un petit sac à main en cuir qui constitue un accessoire supplémentaire à cette tenue.






Je ne pouvais pas participer à ce défi sans réaliser la célèbre robe noire portée par Audrey Hepburn dans la scène d'ouverture du film Breakfast at Tiffany's (Diamant sur canapé) sorti en 1961, dans lequel elle joue le rôle d'Holly Golightly. une jeune femme naïve se prétendant mannequin et refusant de reconnaître qu’elle n’est en réalité qu’une call-girl.

Cette robe a été créée par Hubert de Givenchy et revisitée par la costumière des studios Paramount, Edith Head, et accessoirisée pour le film.

Aquarelle et dessin au crayon d'Audrey Hepburn par Edith Head


Cette tenue a elle aussi fait l'objet d'une réplique en édition limitée (de plusieurs même !) pour Barbie,


J'ai réalisé cette tenue pour Kira.



Kira at Tiffany's

Elle est composée d'une robe fourreau noire avec son col en demi-lune dans le dos (réalisée dans un pantalon), d'un collier de perles fabriqué pour l'occasion, de longs gants noirs (réalisés dans un T-shirt), d'une étole blanche (réalisée dans un jupon) et d'un petit sac à main en cuir.










C'est sur la photo de Cléa et Kira réunies que se termine ma participation au défi styliste 2021.



Je me rends compte que photographier du noir avec du blanc n'est pas simple car soit on ne voit pas bien les détails du noir, soit tout ce qui est clair est surexposé. Dans un prochain article, je reviendrai sur la fabrication de ces tenues et en particulier sur la création du patron de la robe de Kira qui a a été un vrai défi pour moi, et sur la création des sacs à main.

En attendant, je vous invite à admirer les autres participations chez Pipiou.

A bientôt !



Commentaires

  1. Bonjour Zabou,
    Que dire sans tomber dans la banalité? Déjà, tout est si bien pensé que ça en parait simple. Mais quand tu rentres dans les détails, on sent bien que la réflexion, la création et la mise en pratique n'ont pas été de tout repos. Tes miss sont si classe et dégagent une telle élégance! Après ta mise en bouche d'hier, j'avais hâte de voir tes réalisations. Je ne suis pas déçue...félicitations, tu as réussi ce défi avec brio.
    Je te souhaite une bonne journée...la fin de la semaine est proche.
    Gros bisous
    Rolande

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Rolande,
      Merci beaucoup pour ta viste et ton commentaire élogieux qui me touche beaucoup.
      Bonne fin de semaine !
      Bises

      Supprimer
  2. Tu as réussi le challenge avec talent, c'est sans conteste!. Ton savoir faire n'était plus à prouver mais une fois de plus je reste sans voix devant le résultat de ces deux tenues élégantes et parfaitement transposées sur de parfaits mannequins. Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Line pour ton commentaire et tes compliments qui me touchent.
      Bonne soirée !
      Bises

      Supprimer
  3. c'est impressionnant les détails que tu as su réaliser pour ces jolies Audrey, bravo c'est vraiment un bonheur de te lire et d'admirer.
    bzz et douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Qinoa.
      Bonne fin de semaine !
      Bises

      Supprimer
  4. coucou , bravo elles sont magnifiques

    RépondreSupprimer
  5. C'est de la haute couture que tu nous proposes Zabou
    Je suis émerveillée
    Tout est si bien pensé. Le petit sac est une réplique fidèle d'un vrai sac . Ça m'interpelle !
    Tu es une grande styliste et tu prends ton travail à cœur. Tout est dans les détails et le bien pensé et réalisé
    Merci beaucoup pour ces participations auprès desquelles je me sens toute petite.

    Bonne soirée et à bientôt pour la suite .Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Pipiou. Ton commentaire me touche beaucoup.
      Je te trouve bien modeste envers toi même car je suis souvent en admiration sur tes réalisations et surtout ta capacité à inventer.
      Bonne soirée !
      A bientôt, bisous

      Supprimer
  6. PUL de SPEF04/09/2021 19:42

    Bonsoir ,avec un peu de retard ,je viens te féliciter pour le magnifique travail que tu as fait.
    ton petit sac est superbe .
    Bravo . Bonne soirée
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
  7. woua woua woua !! je reste très admirative ,,, j' adore Audrey Hepburn, c' est vraiment la grande classe félicitations c' est grandiose si tu veux la mettre au défi chez moi tu peux puisque je prend la couture aussi bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !