Porte-clés, Accroches et Salon Créations et Savoir-Faire


Ça aurait pu faire une idée pour la St Valentin, mais c'est ma réalisation pour la semaine 46 du défi DIY2016 :  Des petits cœurs au crochet, à accrocher à un sac ou à utiliser en porte-clés. 


Ces cœurs sont réalisés avec de la laine Azurite et un crochet n° 3,5 d'après le tuto vidéo de "My Crafts".

J'ai également refait des petites pieuvres comme celles que je vous avais présentées début septembre (ICI).


Ces petites pieuvres sont réalisées avec de la laine Azurite et un crochet n°3,5.
La plus petite est réalisée d'après le modèle Amigurumi Octopus pattern de Mohu blog.
La pieuvre avec les tentacules est réalisée d'après le tuto Kawaï Octopus Amigurumi de NyanPon.
J'ai utilisé des yeux sécurisés pour la petite, et brodé les yeux et les lunettes de la plus grande.
Je leur ai ajouté une attache avec un fermoir mousqueton.

Ces porte-clés et accroches viennent s'ajouter à ma série d'Amigurumi des deux dernières semaines.


Jeudi, j'avais pris une journée de congés pour me rendre au salon "Créations et Savoir-Faire" à la Porte de Versailles.
En 10 ans d'existence, le salon est passé de l'appellation "Le 1er salon des loisirs créatifs", à "Le salon des idées créatives", puis "Le salon des femmes créatives", "Le salon n°1 des femmes créatives" et enfin "Le salon du Do It Yourself".

2007 - 2016 : 10 ans de salon en affiches

L'Allée de l'inspiration de cette année, sur le thème de la fête ... 


















La première machine à coudre Singer :



J'ai fait quelques emplettes de fournitures (dentelles, tissu, laine feutrée chez Ô Merveille, ...) et d'accessoires pour de futurs bricolages en perspective. Je n'ai pas trouvé le tissu pour faire la tenue de Moira, mais des petits éléments qui viendront l'agrémenter.

Je concluerai par cette citation 😉 ...


Traduction : Celui qui a dit que le fait-main est bon marché n'a manifestement jamais acheté de fournitures de travaux manuels !


Je vous souhaite un bon dimanche et une excellente semaine !
A bientôt !


#DDIY2016
#52semainespourcreer

Commentaires

  1. oh merci pour ce joli reportage !
    j'en ai plein les yeux :)
    j'aime bien la citation en fin de ton billet !!
    tous gros bisous Zabou :)
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  2. oups !!! j'ai oublié de te féliciter pour tes petits coeurs et tes petites pieuvres !
    j'aime beaucoup !!
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  3. Un article à dévorer des yeux avec gourmandise. Très (trop) vraie la citation finale!

    RépondreSupprimer
  4. PUL de SPEF20/11/2016 15:50

    Merci pour ce reportage ,que de bonnes idées pour bricoler .Félicitation pour ces jolies petits cœurs et tes petites pieuvres! très belle citation finale
    Bisous , Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour tes petits ouvrages toujours super bien faits, j'adoooore ! Merci pour les photos du salon de la création où il devait y avoir bien des tentations..... et la phrase finale est plus que vraie, lol ! Bises, MartineLVC

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Zabou,
    C'est adorable ce que tu fais. Mimi comme tout.
    C'est un salon où j'allais régulièrement, mais je n'y suis pas allée depuis 2 ou 3 ans. Je trouvais qu'il y avait beaucoup de scrapbooking la dernière fois.
    Bonne soirée
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Zabou, tes amigurumis sont très mignons ! J'adore la pieuvre à lunettes et les petits coeurs sont très beaux !!! Sinon merci pour ces jolies photos du salon du Do it Yourself. Cela doit être vraiment sympa. J'en conclue ... d'après la dernière citation ... que tu t'es laissée tenter par de menus achats ... la suite au prochain épisode ??? Gros bisous, Stéphanie

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Zabou,
    Très jolis tes cœurs porte-clés. Ils complètent admirablement ta longue série de petits objets. J'aime bien la façon dont tu as revisité ta petite pieuvre. La grande, qui fait plus adulte ainsi brodée et avec ses tentacules plus longs, est rigolote...on dirait maman et sa fifille.
    Merci pour cette belle balade au salon du "Do it Yoursel", toutes ces vitrines très colorées sont très agréables à regarder avec tous leurs petits détails réalisés avec minutie.
    Bien vraie cette dernière citation...on en fait régulièrement les frais!
    Je te souhaite une bonne continuation
    Bonne journée...bonne semaine

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !